Le lion et la lionne.

Pages: 2 (314 mots) Publié le: 13 février 2011
Dans les prairies autrefois saines et sauvages vivait un peuple instruit et moderne. Malgré cette culture que bien des peuples enviaient sa majesté le lion étais d'humeurmaussade. Suite à la mort de sa mère, il étais de dernier de son espèce. Malgré la peine qu'il portait, il appela ses conseillers, le loup et le renard et leur dit: A l'aube,je quitte ce royaume. Le Loup s'empressa de lui dire "Mais pourquoi cette soudaine envie? - Mon âme est en peine depuis ces obsèques, étant le dernier de mon espèce je m'envais chercher une femme, et vous deux mènerez à bien ce royaume jusqu'à mon retour"

Le lion brave vents et tempêtes, traversa mers et océan pour parvenir à un royaumetotalement vierge de toutes formes de civilisation apparente. Malgré cela, le bruit d'une langue qui remue l'eau se fais entendre. Le monarque, à la vue d'une de ses semblables,semblait renaître : aux bords d'une clairière se tenait une jeune lionne qui leva la tête : Ami, lui dit-elle. Que viens tu faire dans cette contrée éloignée? Personne ne vitici à part moi. J'ai du quitter mon royaume suite à la peste. Le lion la courtisa pendant des mois et finit par lui demandais de devenir sa reine dans son royaume ;naturellement elle accepta.
De retour au royaume, le lion reprit son poste de souverain, et délassa quelque peu sa femme au profit de la cité. La lionne qui vait l'habitude de vivredans le milieu sauvage étais malheureusement dans se monde civilisé. Elle ne mangeait plus / cependant le lion étais bien trop égoïste pour voir la détresse de sa femme. Sanégligence la fit mourir.

Si vous aimez vraiment les personnes essentielles à votre survit, ne soyez pas si égoïste, et laissez les partir pour leurs propres bonheur.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le lion
  • Lion
  • le lion
  • Le lion
  • Le lion
  • Lion
  • Le lion ...
  • lion

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !