Le liseur

896 mots 4 pages
1) Extrait : Diane regarde sa voisine, tous les deux à travers de leur porte d’entrée. Diane fait un geste de la main saluant sa voisine, tout en disant bonjour. De son coté, elle réplique d’un geste saluant avec un sourire en coin.
2) Théorie : Elles expriment un sentiment positif envers l’autre et un besoin de rencontrer de se parler et de faire connaissance. Elles font de la communication non-verbale. Dans ce cas, ce message présente à la fois une composante cognitive et affective.
1) Extrait :Diane regarde sa voisine, tous les deux à travers de leur porte d’entrée. Diane fait un geste de la main saluant sa voisine, tout en disant bonjour. De son coté, elle réplique d’un geste saluant avec un sourire en coin.
2) Théorie : La voisine répond au message de Diane, ce qui correspond à une rétroaction non-verbale. Cet élément de la communication permet à l’émetteur ( Diane ) de bien vérifier si le récepteur ( la voisine ) à bien compris son message.
1) Extrait : Diane parle au téléphone avec un employeur puisqu’elle cherche un emploi.
2) Théorie : Le téléphone est la voie par laquelle passe les signes du message qu’envoie Diane pour se rendre à l’employeur. Ce canal permet une interaction synchrone puisque la communication est immédiate.
1) Extrait : Diane, sa fréquentation et Steeve sont dans une boîte de nuit et ils discutent ensemble.
2) Théorie : Les bruits sont nombreux puisqu’il y a de la musique avec le son élevé et il y a aussi beaucoup de gens. Cela influe la conversation sérieuse que Diane essaie d’avoir avec son ami.
1) Extrait : Diane, sa fréquentation et Steeve sont dans une boîte de nuit et ils discutent ensemble.
2) Théorie : Le contexte dans lequel ils se trouvaient a influé la communication jusqu’à même la nuire. Ils ont même été porté à prendre quelques verres. La conversation que Diane voulait avoir avec son ami n’a pas eu lieu. De plus, l’ami de Diane est un avocat. Cela a influé le contexte socioculturel. Il occupe un statut qui

en relation

  • Tea aide soignant
    891 mots | 4 pages
  • Le liseur
    546 mots | 3 pages
  • Le libraire
    1383 mots | 6 pages
  • la liberté guidant lepeuple
    1367 mots | 6 pages
  • Le temps libéré
    1357 mots | 6 pages
  • Le libraire
    780 mots | 4 pages
  • Le libraire
    3548 mots | 15 pages
  • A quoi reconnait on la valeur d'un témoignage
    3560 mots | 15 pages
  • 10 Trucs pour reprendre confiance en soi
    635 mots | 3 pages
  • Liseuses : un nouveau marché
    2499 mots | 10 pages
  • Introduction aux sciences de la communication - daniel bougnoux
    3613 mots | 15 pages
  • Marketing direct, invitation par mailing
    289 mots | 2 pages
  • Un regard sur les musulmans
    530 mots | 3 pages
  • sience vie et terre
    533 mots | 3 pages
  • Leçon sur autrui
    823 mots | 4 pages