Le marché des cosmétiques bio aux etats unis

Pages: 7 (1628 mots) Publié le: 13 décembre 2010
Les États-Unis

A) Informations générales

Les États Unis d'Amérique forment un territoire de 9 363 123 km², soit environ 17 fois la France. C'est une république fédérale composée de 5O états et d'un district fédéral: district of Columbia. Les Etats Unis sont bordés aux Nord par la frontière avec le Canada, au Sud avec le Mexique (dont la frontière est très connue et appelée Mexamerica etest en partie une frontière naturelle car elle est bordée par le Rio Grande (cf. Annexe 1)) à l’Est par l’Océan Atlantique et à l’Ouest par l’Océan pacifique.
La capitale est Washington. Il n’y a pas de langue officielle, bien que l’anglais soit la langue maternelle chez 80% de la population. Toutefois, la moitié des Etats ont adopté l’anglais comme langue officielle.
C'est une République àrégime présidentielle, et le Président actuelle est Barack OBAMA, élu le 4 novembre 2008 et en fonction le 20 janvier 2009.
Le nombre d'habitants de 2009 est estimé à 314 9000.
La monnaie est le dollar américain ($). 1 € = 1,4433 $ au 29/12/2009.
Le PNB par habitants en 2008 était de 45800 $. En 2006, le taux de chômage s’élevait à 4,8 %, le taux d’inflation à 3,2 %. Pour le PIB, ils se situaientau 1er rang mondial en 2006 avec 13 163 870 milliards de dollars.
La France et les États Unis sont depuis la guerre d'Indépendance des alliés politiques.
La France est le dixième principal client en exportation des Etats-Unis (2,3 %), derrière le Canada (20,1 %), le Mexique (11,7 %), la Chine (5,5 %), le Japon (5,1 %), l’Allemagne (4,2 %), le Royaume-Uni (4,1 %), les Pays-Bas (3,1 %), la Coréedu Sud (2,7 %) et le Brésil (2,5 %).
Elle est également son dixième principal fournisseur (2,1 %), derrière la Chine (16,5 %), le Canada (15,7 %), le Mexique (10,1 %), le Japon (6,6 %), l’Allemagne (4,6 %), le Royaume-Uni (2,8 %), l’Arabie Saoudite (2,6 %), le Venezuela (2,4 %) et la Corée du Sud (2,3 %).

B) The American way of life

Les américains sont en général assez patriotiques.
Ilssont aussi réputés pour être très puritains, ils sont très pieux et certains endroits plus que d'autres (comme par exemple dans la Bible Belt, au Sud-est, comprenant par exemple la Géorgie...)
Ce pays est notamment réputé pour sa démesure: grande voiture, grands immeubles (les fameux « grattes ciels »). Ils aiment montrer leur "supériorité" par rapport au reste de la planète.
Les Etats Unis sontune terre d'accueil pour beaucoup d'immigrés. Que ce soit des immigrés qualifiés ("The Brain Drain", en général ingénieurs, informaticiens, médecins...) ou non.
Au niveau de la gastronomie, on connait surtout les fast food américains, c'est à dire une nourriture grasse et peu saine.

C) Les États Unis, les OGM et le Biologique

1) Les OGM

Un OGM est un Organisme génétiquement modifié,c'est à dire grâce à un processus de génie technique, on introduit un gêne dans le patrimoine génétique d'un organisme (animal, végétal,...).
Aux États Unis, les cultures OGM représentent 49 milliards d'hectares: 1/3 du maïs, 50 % de soja et près de 80 % du coton.

2) Les produits biologiques

Définition des cosmétiques Bio: Les cosmétiques bios sont des produits naturels, qui ne contiennentaucunes substances chimiques et qui ainsi respectent (entre autres):
• L'Homme
• La Planète car ils ne polluent pas et respectent l'environnement,
Les animaux puisque aucuns tests n'est fait sur eux. Seuls les ingrédients provenant de la production, comme par exemple le miel, sont autorisés.
En revanche, il ne faut pas confondre les produits biologiques avec les produits naturels : un produitbio est naturel, mais le contraire n’est pas forcément vrai.
Pour être considéré comme bio, le produit doit répondre à une Charte (Cosmébio) et contenir au minimum 95% d'ingrédients naturels.

Malgré la règlementation assez "libre" sur les OGM, celle sur les produits biologiques est une des plus strictes du monde! Ainsi, dans la production biologique, les OGM sont interdits, les systèmes de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marché des cosmétiques bio aux états unis
  • Marché cosmetique bio
  • Etude de marché
  • Analyse du marché cosmétique bio
  • Marché de la cosmétique bio
  • Marché cosmétique bio
  • Etude de marché Etats Unis
  • Le marché de l'automobile aux etats unis

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !