le plan de marchéage

Pages: 5 (1116 mots) Publié le: 15 janvier 2015

L’ONDULEUR
Introduction
Un onduleur est la plupart du temps destiné à la protection des ordinateurs, des serveurs, des disques durs réseau, des modems/routeurs, etc. Mais il a aussi son utilité dans le salon : l'écran plat ou le lecteur Blu-ray ne sont pas à l'abri des aléas du circuit électrique domestique. A plus forte raison le vidéoprojecteur, dont la lampe a horreur des coupuressoudaines et des chocs thermiques consécutifs à l'absence de refroidissement.
Les particuliers comme les entreprises sont tous concernés par ces coupures de courant inopinées qui souvent font perdre les données. Je les choisirai donc comme cibles.

1 Politique de produit
Qu'est-ce qu'un onduleur ?
Un onduleur, en anglais UPS (Uninterruptible Power Supply) est un système permettant de protégervotre matériel informatique de la foudre, des variations de la tension électrique (hausse ou baisse). En bref, l'onduleur protège votre PC et éventuellement vos périphériques des perturbations électriques.
Composition d'un onduleur :
L'appellation exacte de l'onduleur électrique est Alimentation Sans Interruption: ASI. L'onduleur n'est qu'une partie du boîtier. L'onduleur pour PC est en faitconstitué de 3 principaux composants : un circuit de charge, une batterie et un onduleur qui transforme la tension continue provenant de la batterie en tension alternative de manière à ce qu'elle soit compatible avec votre matériel informatique. S'ajoute à cela des filtres et une interface de pilotage.
Pourquoi acheter un onduleur ?
La tension secteur connaît des variations plus ou moins élevées selonvotre lieu d'habitation. Ces variations de courant entraînent certains problèmes électriques plus ou moins gênants ou dangereux. L'onduleur électrique régulant la tension secteur en basculant vers une batterie de secours permet de protéger votre matériel informatique contre :
- La foudre et les surtensions qui pourraient gravement endommager votre matériel électronique. Les sous-tensions quiempêchent le bon fonctionnement des appareils.
- Les coupures électriques (cela vous permet de sauvegarder vos fichiers sur lesquels vous étiez en train de travailler).
- Les micro-coupures qui entraînent un redémarrage de l'ordinateur.
Comment choisir un onduleur ?
La puissance d'un onduleur électrique s'exprime en VA ou KVA. Il existe des onduleurs "simples" et des onduleurs rackables dedifférentes puissances allant de 350 VA à 3000 VA. La puissance de l'onduleur PC indique sa capacité à alimenter le matériel informatique en cas de coupures de courant. En entreprise ou à la maison, vous n'utiliserez donc pas le même type d'onduleur :
Pour les entreprises
Les onduleurs rackables sont plutôt réservés aux entreprises. Rackable ou non, il est recommandé de choisir une puissance minimum de2000 VA avec une technologie "line-interactive" ou "on-line".
Pour les particuliers
A la maison, un onduleur informatique de 350 VA suffit pour protéger votre ordinateur et son écran. Cependant, si vous souhaitez par la suite ajouter d'autres périphériques, il vaut mieux opter tout de suite pour un onduleur électrique plus puissant d'un minimum de 500 VA. Concernant le choix de la technologie, unmodèle "off-line" convient tout à fait.
En résumé
Un onduleur protège le matériel électronique ou informatique des perturbations électriques. Les critères à identifier avant l'achat d'un onduleur :
- La technologie : "on-line", "off-line", "Line-interactive".
- La puissance.
- Simple ou rackable.

Quels produits proposer ?
Je peux proposer trois familles d'onduleurs, de la plus simple àla plus sophistiquée
Le Off-line : l'entrée de gamme pour les équipements non-critiques qui s’adapte plutôt pour les particuliers c’est-à-dire protection des ordinateurs, des téléphones, des box, de la télévision. C'est le modèle le plus compact, le plus silencieux et le plus économique, son prix étant souvent inférieur à 150 €.
Le Line Interactive : un contrôle avancé et une protection...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le Plan de Marchéage
  • plan de marchéage
  • Plan marchéage
  • Plan de marcheage
  • Le plan de marchéage
  • le plan de marchéage
  • Plan marchéage
  • Plan marchéage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !