Le rôle des banques dans l'activité economique

Pages: 2 (494 mots) Publié le: 9 novembre 2010
Le marché du ski en France et la position de Salomon sur le marché

1) Le marché du ski en France

2) La position de Salomon sur le marché

1.

La France est un très grand pays pour lesskieurs. En effet on recense sept massifs qui couvrent 1/5 de son territoire c’est le numéro un du domaine skiable. Les Alpes et les Pyrénées étant des massifs jeunes, cela permet d’avoir un bonenneigement. Actuellement le marché du ski représente plus de 4.5 millions de paires de ski et de chaussures vendues dans le monde par an pour la marque Salomon, dont 450 000 en France. On peut ainsi direque le marché du ski est florissant grâce notamment a l’apparition du ski parabolique qui a favorisé l’augmentation des ventes de ski en France. Dans la distribution des articles de sport en Franceles ski se situent principalement dans le commerce associé avec 20% de part de marché, et dans le commerce intégrés avec 43.50 % .

[pic]
2.

La répartition des ventes de ski alpin de Salomonreprésente la plus grosse par de vente sur l’ensemble des différents types de produits de la marque. Les ski alpin constituent ainsi la plus grosse par de vente dans 2 régions des 3 les plus stratégiqueen France. C’est dans la région Rhône alpes que le pourcentage de vente et plus élevés avec 40% , ce qui est compréhensible car les plus belles stations de ski en France ( qui sont convoitées pardes personnes du monde entier) se situe tous prés dans les Alpes. Vient ensuite la région des Pyrénées où les ski alpin représente 30% des articles les plus vendues suivit de prés par les produitsconcernant le surf avec 25% de vente ( du au fait que les Pyrénées sont entourés par la mer méditerranée et l’océan atlantique).

[pic]
Concernant le chiffre d’affaire de Salomon ,lors de c’est 4dernière année ,il à augmenté d’environ 42% de 2006 à 2009 . Chaque année , le chiffre d’affaire est le plus important lors du 4ème trimestre ce qui s’explique car c’est la pleine période de neige,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le role des banques dans le financement de l'activité économique
  • Le rôle des banques dans le financement de l’activité économique
  • Le rôle des banques dans le financement de l’activité économique
  • Le rôle des banques dans le financement de l’activité économique
  • Le rôle des banques dans le financement de l’activité économique
  • Le rôle des banques dans le financement de l’activité économique.
  • Rôle des banques dans le financement de l’activité des entreprises
  • Le role des banques dans le financement de l`activite economique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !