Le recrutement

Pages: 2 (259 mots) Publié le: 16 mars 2013
ETUDE ECONOMIQUE



Les modalités de recrutement

INTRODUCTION 3

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE PEUGEOT 4

A. Identification 4

B. Produits vendus 4C. Clientèle 5

D. Concurrence 5

LES MODALITES DE RECRUTEMENT 6

A. Un recrutement tourné vers L’extérieur 6

B. Deux voies de recrutement 6CONCLUSION 7

INTRODUCTION

L’entreprise Peugeot Bernier est une entreprise de l’Essonne, elle comporte trois concessions, une à Massy, une au Ulis et une à Ballainvilliers. Elle estdirigée par François Roncelin. Elle est spécialisée dans la vente de véhicule neuf et d’occasion et dans la mécanique et carrosserie automobile. Elle s’adresse à tout type de clientèle.Aujourd’hui l’entreprise Peugeot conte à son active une centaine d’employer, donc 11 vendeurs. Il est intéressant d’étudier son mode de recrutement car ces temps si l’entreprise esten manque de commerciaux.

Le recrutement est un acte extrêmement important pour toute entreprise. Il est important de prendre un maximum de précaution pour ne pas se tromper. Lerecrutement peut se définir comme l’ensemble des actions mises en œuvre par une organisation pour trouver un candidat permettant de combler un poste vacant actuel ou un besoin futur.Dans une première partie, je vais vous présenter cette organisation en tentant de répondre aux questions suivantes : Qui est-elle ? Quels sont ses produits ? Qui sont ses clients ?Qui concurrence telle ?

Dans une deuxième partie, je vais vous présenter ses modalités de recrutement. Si celui-ci est tourné vers l’extérieur, l’entreprise utilise principalementune voie de recrutement parmi l’ensemble des possibilités.

I. PRESENTATION DE L’ENTREPRISE PEUGEOT BERNIER

a) Identification

Nom de l’entreprise : Peugeot Bernier
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Recrutement
  • le recrutement
  • Recrutement
  • Recrutement
  • recrutement
  • Recrutement
  • le recrutement
  • Le recrutement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !