Le riz

Pages: 2 (280 mots) Publié le: 29 février 2012
Pour faire un bon riz il faut un bon riz, et deux cubes de cub'or. Mettre le riz dans de l'eau et laisser porter a ébullition. Réduisez ensuite le feu au minimumpuis ajoutez un cube de cub'or; mélangez sa comme des dingues puis ajouter l'autre cube de cub'or et répétez la même opération. Ajoutez votre assaisonnement(poivre, sel, paprika, piment, safran, canelle, wihte widow, orange bud, jack herer... Bref, vous avez le choix) puis versez dans une passoire afin de laisser l'eaus'écouler sans abîmer le riz.

Pour finir un peu de culture avec une présentation générale du roman :
Le roman est un genre littéraire aux contours flous,caractérisé pour l'essentiel par une narration fictionnelle plus ou moins longue, ce qui le distingue de la nouvelle. La place importante faite à l'imaginairetransparaît dans certaines expressions comme « C'est du roman ! » ou dans certaines acceptions de l’adjectif « romanesque » qui renvoient à l'extraordinaire despersonnages, des situations ou de l'intrigue.
Le roman, très vite écrit en prose, dès la fin du xiie siècle, se définit aussi par sa destination à la lectureindividuelle, à la différence du conte ou de l'épopée qui relèvent à l'origine de la transmission orale. Le ressort fondamental du roman est alors la curiosité du lecteurpour les personnages et pour les péripéties, à quoi s'ajoutera plus tard l'intérêt pour un art d'écrire.
Au fil des derniers siècles, le roman est devenu le genrelittéraire dominant avec une multiplicité de sous-genres qui soulignent son caractère polymorphe. (source : wikipédia)

And if you don't know, now you know !
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le riz
  • Le riz
  • Distribution de riz
  • Les vertus du riz
  • variété de riz
  • Riz burkinabé
  • Projet sur le riz
  • Le riz et sa transformation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !