Le soutien des ménages contre la crise économique ?

436 mots 2 pages
La crise financière s’est transformée en crise économique.Cette dernière a un effet sur l’ensemble de l’économie mondiale et française.Elle a des conséquences sur l’emploi dans l’ensemble des secteurs de l’économie.Déjà que le pouvoir d’achat était en berne avant la crise, cette récession de l’économie (croissance négative) va continuer à mettre la pression sur le portefeuille des ménages.

Tous les économistes attendaient une baisse des achats sur les produits de grande consommation.Le résultat a été le contraire durant l’été.Il s’agit de la consommation des produits manufacturés.Aussi bien pour le secteur du textile que pour celui de l’automobile, ils ont eu une augmentation des achats par rapport à l’été dernier.

Cependant ce résultat ne concerne que 20 % des produits de grande consommation.

D’autre part, la croissance des ventes de voiture pendant l’été est due au bonus-malus écologique très médiatique, et le rebond du textile vient du phénomène de rattrapage (les ménages ont retardé les achats à cause du manque de pouvoir d’achat).

Il faut noter que la prise de conscience générale de la crise économique a débuté en septembre-octobre.Les résultats économiques suivants seront probablement bien différents.De nombreuses entreprises moins connues et connues (renault,ford,yahoo…) accusent déjà le coup en début de crise économique, sachant que cela va durer au moins 1 an et demi selon les prévisions économiques.

Personne ne connaît vraiment l’aboutissement de cette crise économique.Selon les plus pessimistes des économistes, cette crise pourrai entrainer dans les pays les plus pauvres des longues périodes de famine,et déclencher à l’échelle planétaire des guerres énergétiques et d’approvisionnement en matière première.C’est pour cela qu’une solution mondiale doit être apportée, et d’aider les pays les plus pauvres en cette période.

Le soutien des ménages dans la consommation serait idyllique économiquement parlant.Cependant le pouvoir d’achat est

en relation

  • RAPPORT ENQUETE BOUCHARDEAU PASSERELLE DES ROCS
    8311 mots | 34 pages
  • Chronique de aziz lahlou
    624 mots | 3 pages
  • Fiche culture générale
    284 mots | 2 pages
  • Le lion et le moucheron
    761 mots | 4 pages
  • Le secteur du e-commerce européen
    4286 mots | 18 pages
  • Croissance economiqui au 19éme ssiécle
    1384 mots | 6 pages
  • Chomage
    2068 mots | 9 pages
  • La crise financière en trois temps
    1094 mots | 5 pages
  • Expo sur la crise economique
    1628 mots | 7 pages
  • DEVOIR ECO
    874 mots | 4 pages
  • Le libre-échange profite fake!
    2045 mots | 9 pages
  • Culture européene
    560 mots | 3 pages
  • Danse
    2088 mots | 9 pages
  • Les gains de productivité sont-ils une source essentielle de la croissance économique?
    1078 mots | 5 pages
  • RAPPORT DE STAGE
    3078 mots | 13 pages