Le sport est le meilleur moyen

Pages: 3 (560 mots) Publié le: 6 mai 2013
Léon Bloy a déclaré : « Je crois fermement que le sport est le plus sûr moyen de produire une génération de crétins malfaisants ». Dans cette dissertation, nous allons analyser le sport enlui-même, les aspects positifs et négatifs de celui-ci mais aussi parler du sport dans le domaine économique, avant de parvenir à une conclusion.
Le sport, est une activité qui requiert un effortphysique et/ou mental et qui est encadré par un certain nombre de règles et de coutumes. Depuis le début du 20ième siècle, le sport a commencé à se répandre dans le monde. Il connaît une ascensionfulgurante dans les années 30 sans pour autant avoir la popularité et la puissance économique d’aujourd’hui. Dans cette citation, Léon Bloy mets le sport dans un groupe définit comme nuisibles àtravers les diverses générations.
Cependant les aspects positifs du sport sont connus. Il est pour la plupart des gens un loisir. C’est un moyen de détente, une manière de se surpasser et plusparticulièrement de repousser les limites qu’on impose à notre corps. De plus, il forge notre caractère, apporte l’envie, la volonté et surtout la condition physique, la santé. Il ne faut pasmettre tous les nouveaux sportifs dans le même panier. En effet, le sport de haut niveau et les études sont parfaitement compatibles. Des centres, des écoles permettent à la future génération desportif de suivre un enseignement comme les autres. Prenons l’exemple des américains, où une majorité de sportifs professionnels ont effectués des études universitaires. Il ne faut pas tous lesqualifier de malfaisants, si on y ajoute le fait que beaucoup de sportifs se mobilisent pour des œuvres caritatives ou encore la fondation d’association. De plus le sport est un facteurd’intégration dans certains pays, il permet de faire passer des messages et accueillent des gens de toutes classes sociales. Il est aussi un créateur d’emploi car de nombreux clubs recrutent des joueurs....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le sport est le meilleur moyen de produire une génération de crétin malfaisants
  • Le sport , meilleur moyen de crée une génération de crétin malfaisant
  • "Le sport est le meilleur moyen de produire une génération de crétin malfaisants" léon bloy
  • Le meilleur moyen de denoncer la guerre
  • La fiction est-elle le meilleur moyen pour convaincre ?
  • Le rire est-il le meilleur moyen de convaincre ?
  • Natation, meilleur sport
  • Le sport féminin : moyen d'émancipation ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !