le suicide

Pages: 4 (835 mots) Publié le: 8 janvier 2015
Introduction:
La liberté d'expression est avant tout destinée à touts les citoyens. ils disposent aussi de la liberté d'opinion suite à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.Cette liberté est utilisée par différents moyens d'expression et dans les lieux variés. Cependant, la liberté d'expression a des limites a respecter et où l'on peut être suite a des abus de ce droit.Nous y verrons d'abord la définition puis les lieux et moyens d'expressions et enfin les limites de cette liberté.




I-Définitions:
La liberé d'expression est généralement considéré commeune des libertés fondamentales comme les droits de l'homme. Elle est inscrite dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen:
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion etd'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées parquelque moyen d'expression que ce soit".
Les moyens d'expression sont divers et variés mais tous ne peuvent pas être utilisés selon le lieu où l'on se trouve. De nombreuses libertés découllent de laliberté d'expression comme la liberté de la presse, d'association, de réunion, de manifestation ... Mais elle est souvent restreinte pour éviter la haine, la violence, ainsi que l'atteinte à la vieprivée.

II-Les lieux et moyens d'expression:
1) Les lieux :
Ils sont très nombreux et on ne peut pas tous les énoncés mais les principaux lieux publics, là où le plus de gens se regroupent sont:
- Dans la rue ( manifestations, grèves...)
- Dans les grandes surfaces
- Dans les stades de sport (foot, rugby...)
Tous ces lieux sont publics, toute fois cela ne veut pasdire que l'on a le droit de dire tout ce que l'on veut : il faut respecter les lois.
Ensuite on peut parler des lieux privés où chaque personne peut dire ce qu'il veut tant que cela ne nuit pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Suicide
  • Le suicide
  • Suicide
  • suicide
  • Le suicide
  • suicide
  • suicide
  • Le suicide

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !