le tigre blanc royal

Pages: 3 (715 mots) Publié le: 15 janvier 2014
TIGRE BLANC ROYAL
Le tigre blanc dit « tigre blanc royal », comme tous les tigres, est un mammifère carnivore . Son pelage est blanc avec des rayures noires, et ses yeux sont bleus.
Il s'agit enréalité d'un tigre du Bengale possédant une anomalie génétique
Comparaison de couleur
Le tigre blanc tend à être plus grand que le tigre roux, dès la naissance et jusqu’à sa taille adulte. []Celapourrait leur donner un avantage dans la nature en dépit de leur couleur inhabituelle. Le tigre blanc se caractérise par sa robe blanche (de couleur crème à coquille d'œuf) rayée de noir ou de marron. Sesyeux sont bleus et le nez est rose. Il est en général plus grand qu'un tigre normal. La plupart des tigres blancs ont des rayures noires à brun clair sur un pelage blanc cassé ; les yeux sont bleusHistorique
Les tigres blancs commencent à faire parler d'eux vers la fin du 19ème siècle : quelques spécimens sauvages sont signalés. Des tigres blancs à rayures noires sont signalés dans la natureen Inde. Dix-sept cas de tigres blancs sont recensés en Inde entre 1907 et 1933 .Le 22 janvier 1939, le premier ministre népalais tire sur un tigre blanc au Népal. Le dernier tigre blanc fut tué en1958 et on estimait qu’il n’existait plus à l’état sauvage. De nombreuses rumeurs de tigres blancs sauvages ont parcouru Un célèbre chasseur , a filmé une tigresse blanche et ses deux petits roux,[5]cette vidéo est la seule montrant un tigre blanc dans la nature.
Un écrivain a écrit que « les tigres blancs ne sont pas rares dans certaines forêts ouvertes humides d'Inde centrale. [] Dans lanature, les tigres blancs se reproduisent depuis des générations.
Un tigre blanc a été capturé en décembre 1915 dans la jungle de l'Etat. Il devait avoir deux ans à ce moment-là. Il y avait deux autrestigres blancs au sud de Rewa liés à celui-ci, mais on considérait que la mère de cet animal n'était pas blanche donc que c’était un croisement..
Tigres blancs en captivité
La majorité des tigres...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tigre Blanc
  • Le tigre blanc
  • Tigre blanc
  • Les tigres blancs royaux
  • Le tigre
  • Le tigre
  • Tigre
  • Tigre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !