le e-commerce
I. Définition et objectifs de l’e-commerce
Définition : c’est le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l’échange de biens, de service et d’information entre les réseaux informatique, notamment internet. http://fr.wikipedia.org/wiki/E-commerceQu’elles sont les diffèrent objectifs :
Le e-commerce a été conçus pour les principales fonctions de :
Attirer des clients de nouveaux clients
Fidéliser les clients
Colleter des prospects (client potentiel de l’entreprise)
Renseigner sur la marque et les produits
Donner des informations sur vos points de vente
Faire du chiffre d’affaire www.faq-commerce.fr/objectifs-ecommerce.htmlII.les conditions de réussite de l’e-commerce
1. Etre bon commercent (et digne de confiance) :
Savoir bien saisir l’attente de la clientèle. parvenir à bien négocier auprès des fabricants. savoir bien accueillir le chaland dans sa boutique en ligne avec un site optimisé sur le plan ergonomique. veiller à rassurer le chaland à toutes les étapes du processus devant l’amener à acheter. parvenir à fidéliser.
2. Se différencier -être bon commercent - différence d’offre -différence de la nature de l’offre -amplifier leur aire de chalandise via les canaux électroniques de vente.
3. Une notoriété s’appuyant sur un positionnement bien identifié. être connu par les internautes comme le spécialiste sur tel créneau.
Notoriété positive
Comprendre c’est client et bien les servir.
Bonne communication des medias traditionnelle http://www.cours-ecommerce.org/se-lancer-dans-l-e-commerce/reussites-et-echecs.htmlIII. les conséquences d’un e-commerce raté
Des illusion , des mauvais choix de partenaire, des Vision chrono-stratégique inadéquate, ne pas sentir le besoin de crée un climat de confiance, manque de professionnalisme dans le service du client (pas servie de façons optimal)et Rencontrer des difficultés à atteindre une taille critique pour pérenniser l’activité pourrais