Le mariage de figaro, acte i scène 2
Il y a de nombreux progrès économiques et le rayonnement culturel de la France en Europe n'altèrent pas le sentiment de violentes inégalités sociales qui, alimenté par les idées nouvelles de la philosophie des Lumières, va s'exprimer dans la Révolution de 1789.Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais est un grand écrivain, dramaturge, musicien et homme d'affaires français est né à Paris 24 janvier 1732 et mort le 18 mai 1799. Il est notamment connu pour Le Barbier de Séville (1775), Le Mariage de Figaro (1784) et La Mère coupable (1792).Ce texte est un extrait de l’acte I scène 2 qui nous raconte l’histoire du comte Almaviva qui caché sous le nom de Lindor vient de retrouver son ancien valet Figaro. Il discute avec Figaro à propos de son renvoie car il envoyait des lettres d’amour à …afficher plus de contenu…
Il dit qu’il est gros et gras alors qu’il pense le contraire. A la ligne 50, il critique également son valet en le traitant de paresseux et de dérangé. Cela permet de monter également qu’il a une vie dissolue et qu’il ne répond pas bien à la fonction de valet.Enfin il y a une description du lieu de la scène. Cette scène se passe à Séville en Espagne où le comte amoureux de Rosine attend sous son balcon qu’elle apparaisse mais elle est emprisonnée par son tuteur qu’il veut l’épouser de force. (Paratexte)Ensuite, l'intrigue nous est présenté. En premier lieu Le comte Almaviva, caché sous l’identité de Lindor attends que Rosine apparaisse sous son