Le monde du travail et technique

4136 mots 17 pages
LE MONDE DU TRAVAILtravail/techniqueIntroduction : A cause de l'automatisation, il n'y aura plus jamais besoin du travail de tout le monde plus le pleine emploi pour tout le monde. Cependant le travail ne peut pas disparaître,les machines suppriment l'emploi. L'emploi empêche de travailler,il consiste à s'adapter à la machine ou se connecter à un réseau. Être salarié s'est entré dans le désir de quelqu'un d'autre. Au centre du monde de travail il y a la publicité, le désir et l'argentCe qu'on voit …afficher plus de contenu…

Ils servent à manger ou à tuer. La main est à la fois un outil et une arme. L'homme parle parce qu'il a des mains. Avec la station verticale, il libère les mains pour les outils et la bouche pour la parole, les outils sont des pro-gestions de la main. Par exemple marteau (poing), les roues (jambes). L'homme est un être exosomatique : projette son corps extérieur de lui. Il progresse en extériorisant ses facultés sous forme de technique, un outil c'est un geste humain, enfermé dans un objet. C'est une anticipation on image un autre monde. Le touché n'est jamais neutre, soit il agresse, soit il excite, il donne le sentiment de la réalité, consistance de la chose, il est lié à la pulsion d'emprise. C'est le premier langage, elle donne le sens des distances. C'est l'organe de la sympathie c'est grâce à elle qu'on a un monde, mais aujourd'hui il …afficher plus de contenu…

On a pas les concepts pour la pensée par exemple : une catastrophe, un krack boursier avec le «confinement » on a révélé, la toute puissance de la technique et la nouvelle réalité du travail. L'accident à lui dans un temps pur, il y a le avant et le après, tout est reconfiguré. On connaît les risques quand il est trop tard, on veut surmonter toute la limite de l'existence, le corps, le temps et l'espace. Avec la voiture, je régresse les autres sont mes ennemis, chaque conducteur est autisme agressive. La technique étend et intensif la méchanceté et la violence. On retrouve le destin forme c'est une consolation. Avons-nous perverti l'essence de la technique et l'avions nous dérivé de sa trajectoire. II La technique et le tempsA/ L’État de nature A l' Etat de nature, le monde est pour l'homme, un aliment l'Etat de nature est une fiction pour retrouver l'origine, c'est a dire la nature des

en relation