Lectures

Pages: 4 (907 mots) Publié le: 29 janvier 2014
Rien pour le moment
Cet article a pour but de vous initier à la sécurisation de pages grâce à PHP. Vous découvrirez ici comment protéger des parties de votre site en utilisant différentes techniquesde sécurité. Si vous ne possédez que peu de connaissances sur la sécurité réseau, cet article vous permettra de découvrir comment vous protéger, mais aussi comment protéger vos utilisateurs desdifférents abus sur internet. Si vous ne connaissez pas du tout PHP, vous devriez commencer par lire un cours pour vous familiariser à PHP. Les fonctions présentées dans cet article sont aussi détailléesque possible, cependant, leur compréhension vous sera difficile si vous ne connaissez pas un minimum PHP. Cet article n'a pas la prétention de vous enseigner comment mettre en place une sécuritéabsolue. L'auteur tente de vous expliquer comment mettre en place la meilleure sécurité possible, cependant, aucune garantie n'est fournie quant à l'inviolabilité de ce système.


Lorsque vous faitestransiter des données sur internet, celles-ci peuvent être interceptées et lues. S'il s'agit simplement des pages HTML de votre site cela n'a pas beaucoup d'importance. Cela peut poser plus de problèmess'il s'agit de données sensibles, comme les mots de passe par exemple. Il existe plusieurs solutions pour se prémunir de ce type de problème.

La première consiste à utiliser un cryptage SSL pour letransfert de vos données. De cette manière les données qui transitent ne peuvent pas être interceptées. Cette technologie est réputée sûre. Toutefois, il faut garder à l'esprit que les clés utiliséespar SSL sont actuellement de 128 bits. La taille des clés reste donc relativement faible. Une telle sécurité garantit la sécurisation de vos données face à des particuliers et durant un tempsraisonnable. Si vous devez protéger vos données durant un temps très long, cette sécurité ne sera probablement pas suffisante. Il est cependant très rare que vous ayez besoin d'une sécurisation plus forte....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lecture
  • Lecture
  • La lecture
  • Lecture
  • Lecture
  • Lecture
  • Lecture
  • Lecture

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !