les 3 types de gouvernement

Pages: 6 (1359 mots) Publié le: 11 juin 2014
Les types de gouvernements
Un gouvernement est de loin l’aspect le plus important d’un pays, c’est ce qui contrôle l’économie, les lois et plusieurs autres concepts. Les gouvernements sont principalement là pour s’assurer du bon fonctionnement du pays et du reste de la population. Cependant, pas toutes les gouvernements fonctionnent de la même façon, et certain s’en fout du peuple. Ilexiste au monde plusieurs différentes méthodes de gérer un pays. Donc une Démocratie qui permet à tous les citoyens de voter sur des décisions qui affecte leurs vies. Une autocratie est un gouvernement où on retrouve un seul dirigeant qui fait toutes les décisions. Une oligarchie est lorsque le pays est dominé par un seul groupe d’individu.

En premier, les gouvernements démocratiques sont trèscommuns aujourd’hui, ils comprennent plusieurs avantages mais aussi des inconvénients. Pour savoir avec certitude, il faut juger leur méthodes de gouverné, la liberté du peuple et la réputation du type de gouvernement. Donc en premier, comment dirige-t-il un pays Démocratique? Une démocratie est principalement dirigée par le peuple donc c’est eux qui sélectionnent le parti qu’ils croient meilleur pourreprésenter le pays. Ceci est fait à partir d’un système électoral où chaque individu vote en privé pour leur candidat préféré. Par exemple en 2012 les États-Unis ont tenu leur élection. Tous les citoyens de l’États-Unis ont eu le droit de vote pour enfin piger leur prochain président qui aujourd’hui est Barack Obama. Il a gagné avec 51.1% des votes. Après qu’un parti est sélectionné c’est ainsieux qui dirigent le pays au nom du peuple. Donc ils vont changer des lois si nécessaire, où introduire des nouvelles. Pour continuer la liberté d’un peuple est extrêmement importante, c’est ce qui nous donne le droit de faire entendre nos opinions et nos soucis. Un pays démocratie donne exactement ceci, «Everyone has the following fundamental freedoms: ... freedom of thought, belief, opinion andexpression, including freedom of the press and other media of communication.»1. La liberté d’un pays peut aussi être vus par les restrictions de savoir ce qui ce passe dans le monde. Les pays Démocratique ne comprennent pas tel restrictions. Ensuite on peut savoir si la démocratie est bonne en jugeant sa réputation. De tous les types de gouvernements la démocratie sert le meilleur en offrant lasécurité, la paix et la prospérité. Un très bon exemple de ceci est le Canada. De plus, en étant un des plus nouveau type de gouvernement, la démocratie est déjà un des plus utilisé. Mais comme tous, on y retrouve des inconvénients. Avec plusieurs personnes qui représentent un pays, les lois et infrastructure prennent longtemps pour mettre en œuvre; par exemple Obama care qui a même résulté dans unarrêts du gouvernement.

Deuxièmement, alors même que l’autocratie n’est pas favorisée, il existe encore. Une autocratie est définie en étant un individu qui dirige seul. Il gouverne différemment, il consiste de différentes lois de liberté et une réputation moins bonne. En premier, il peut exister une dictature électorale mais la plus part du temps un dictateur gagne sa position avec le pouvoird’un armé, ou d’une union. Dans le cas d’Adolf Hitler, il avait le pouvoir de l’armé et donc ils a pratiquement arrêter n’importe quel politicien qui avait essayé de le battre dans l’élection politique. De plus, un dictateur va faire ce qu’il croit meilleur et non ce que le peuple pense. Ceci peut résulter dans un gouvernement très corrompu si le dictateur pense à ce qui est meilleur pour lui etnon pour les citoyens. Un des dictateurs le plus corrompu des temps est Joseph Staline qui durant son temps au pouvoir, avait été responsable de plus de 30 000 000 meurtre. Dans une dictature, on ne voie presque pas de liberté pour les citoyens; dans la Corée du Nord on y retrouve plusieurs restrictions. Ils n’ont pas la liberté d’expression et tous les postes de radio, de télévision et les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les trois types de gouvernement selon Montesquieu
  • L'argumentation : 3 types d'approche
  • Les 3 types de roches
  • Dans Les Salaires On Trouve 3 Types
  • Les 3 types de licenciements
  • 3 Types d'innovations
  • Les 3 types des tableaux de bord
  • Citation haskins et 3 types de villes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !