Les différentes génération

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Introduction :
Les premières consoles de salon sont apparût vers 1970, elles n’avaient ni mémoire ni programme ni processeur elles fonctionnaient par système analogique.
Première génération :
De 1972 à 1980
La première console de jeux est l'Odyssey de Magnavox, apparue en 1972. Créée par Ralph Baer, elle permet de jouer à plusieurs jeux grâce à un système de calques à apposer sur l'écran du téléviseur. C'est le début de la première génération de consoles qui se termine avec Pong trois ans plus tard.
Seconde génération :
De 1976 à 1984
Il est désormais possible de faire fonctionner plusieurs jeux sur une seule console. L’Atari 2600 est une console ayant un grand succès (dès 1981 en France).
Troisième génération :
De 1983 à 1992
L'industrie du jeu vidéo ne redémarre vraiment qu'en 1985, avec la troisième génération et plus particulièrement le succès de la NES avec des jeux comme Super Mario Bros., The Legend of Zelda et Castlevania. La PC-Engine et la Master System arrivent sur le marché mais le succès de la PC-Engine se cantonne au Japon, celui de la Master System en Europe et au Brésil.
Quatrième génération :
De 1987 à 1996
À la fin des années 1980, les microprocesseurs 16bits et 16/32 bits équipent désormais la nouvelle génération de consoles vidéo. Comme la Megadrive et la Super Nintendo
Cinquième génération :
De 1993 à 2006
La cinquième génération est celle des "32 bits" et "64 bits". Le marché est dominé par deux consoles, la PlayStation de Sony, et la Nintendo 64, c'est la PlayStation qui a le plus de succès.
Sixième génération :
De 1999 à 2011
La sixième génération est celle des "64 bits étendu à 128 (calculs)" même si les consoles sont de moins en moins définies par le nombre de bits lus par leur processeur. Les principales plates-formes sont la PlayStation 2, la Xbox, la GameCube et la Dreamcast .
Septième génération :
De 2005 à 2020
La sortie de la Xbox 360 annonce la septième génération qui n'a vraiment commencé qu'avec les

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