Les droits de l'enfant, tpe en première

320 mots 2 pages
Et toi?
En France, on est très important. En tout cas, ma maman dit toujours que je suis l'objet de son bonheur. Puis, je sais que nous avons beaucoup de lois qui nous protègent. J'en connais plusieurs, comme par exemple la convention des droits de l'enfant qui a été signé le 20 novembre 1989. Pour moi, c'est le texte le plus connu et c'est celui qui nous protège le mieux. Il y a aussi la loi de juillet 89 qui protège les enfants maltraités. Ma maitresse m'a dit qu'il existe deux parties dans les protection de l'enfance en danger : judiciaire et administrative. Et je sais aussi que la première loi créée est celle de Roussel, en 1874. C'était pour les enfants de moins de 2 ans qui vivaient avec leur nourrice je crois.
Mais tu sais qu'il n'y a pas que les lois qui ..
Oui je sais ! Il y a aussi des associations (def. Association en cas) comme PLAN, qui protège les enfants en danger, et ASE (aide sociale à l'enfance) en 1953.
Exactement, d'ailleurs remercions celles-ci mais aussi remercions les autres associations comme l'association pour l'intégration des enfants handicapés, puis celle pour les enfants maltraités et d'autres encore. Ceci-dit, est-ce que tu trouves que les lois et les associations protègent tous les enfants francais ?
Non..
Tu as des exemples ?Ben un ami se faisait frapper par ses parents je crois mais ça s'est arrangé. Et, et nous avons la chance d'etre encadré par l'ecole, elle est gratuite. Puis on a des activités artistiques, culturelles etc
Oui c'est vrai. Et l'Etat est très impliqué sur la santé, tu le savais ?
Oui je sais qu'on a beaucoup de médecins et aussi des vaccins, des contracaptions. Puis nous avons une bonne hygiène car nous ne manquons pas d'eau.
Donc, tu es d'accord que tu vis dans un pays riche ?
Oui, mais nous avons aussi des problèmes quand

en relation

  • Module 5
    904 mots | 4 pages
  • Entretient om
    679 mots | 3 pages
  • Cours Droit des personnes Licence 1 Semestre 2 (Upec)
    737 mots | 3 pages
  • Odyssée
    3236 mots | 13 pages
  • Studymarket le petit marseillais
    450 mots | 2 pages
  • L'hygiene en france
    2325 mots | 10 pages
  • L'ingénu
    347 mots | 2 pages
  • Hygiéne.
    863 mots | 4 pages
  • Etre malade - histoire
    6480 mots | 26 pages
  • Analyse de situation
    349 mots | 2 pages
  • Analyse ide
    785 mots | 4 pages
  • Etude de marché couche
    5403 mots | 22 pages
  • Pré majorité
    2567 mots | 11 pages
  • Les droit de l'enfant
    9122 mots | 37 pages
  • Comité des droits de l'enfant
    1369 mots | 6 pages