Les enfants sont les fleurs de la vie!

Pages: 2 (493 mots) Publié le: 8 juin 2010
LES ENFANTS SONT LES FLEURS DE LA VIE
L'enfance c'est le seul âge de la vie où le bonheur puisse être un état, parce quelle trouve son paradis dans l'instant. Elle ne demande pas de bonheur, elleest le bonheur. C'est l'âge où tout semble possible, où on imagine qu'il suffira de vouloir changer son destin.
Chaque adulte a passé cet âge. Il a laissé des traces, stigmates et autres souvenirs . Onvit entre nostalgie et parfum d'antan, éloge d'un temps passé pour nous, mais présent pour les nouvelles générations. Un âge qui devrait être béni pour tous. Dans cet univers inoubliable pour lesadultes, l'enfant paraît être très fragile, petit, mais suffisamment fort pour pouvoir exprimer l'opinion de Dieu comme quoi la vie continue et le monde devrait continuer lui aussi. Les enfants sont lesfleurs de la Terre, ils donnent du sens à la vie , en émanant de la lumière et mettant un peu de couleur dans la vie des adultes, disons qu'ils seraient les mains avec les quelles on s'arrache duparadis. Or, Jésus disait: «  Laissez les enfants venir vers moi, car ils sont la richesse, le trésor des cieux »!
C'est la raison pour la quelle on devrait les recevoir avec respect, les élever avecamour et puis les laisser vivre libres dans leurs monde à eux. Il serait raisonnable à retenir donc que l'enfant ne dû pas à ses parents la vie, mais l'éducation et de ce point de vue, il ne faut pasce croire supérieur à un enfant, lui montre l'autorité , le manipuler, le maltraiter ou quoi que ce soit. Ce serait le plus grave péché qu'on puisse commettre. Les enfants peuvent enseigner aux adultestrois choses: être content sans raison, être toujours en mouvement et demander avec insistance ce qu'on désire. Ils peuvent trouver le Tout en rien, tandis que nous, les «  mûrs » ne pouvonstrouver rien en ayant tout à nos pieds.
Les enfants sont vraiment les fleurs de la Terre, les couleurs, l'air, la fraîcheur, le sens de ce que nous appelons -Vie !Pareillement aux fleurs, ils ont besoin...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ces enfants de ma vie
  • La vie des enfants au moyen age
  • Le statut des enfants nés sans vie :
  • La vie des enfants de la rue
  • le flou juridique de l enfant sans vie
  • “Ces enfants de ma vie”, gabrielle roy
  • Article pour enfant sur le cycle de vie d'un pin
  • Les compromis de la vie quotidienne entre parents et enfants

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !