les mauvaises habitudes alimentaires
Source:online nutrition education
Source :Prévention-santé.com
Plan de l'exposé
Introduction et problématique.
I-L'origine des maladies nutritionnelles.
1. L'évolution des habitudes alimentaires.
2. L'évolution des habitudes de vie.
II-La répartition des maladies dans le monde.
III-Les maladies nutritionnelles et leurs traitements.
1. La boulimie.
2. L'anorexie.
3. L'obésité.
4. Les maladies cardio-vasculaires.
5. Les cancers.
6. Le diabète.
IV-Les traitements préventifs.
Conclusion.
Bibliographie et sitographie.
Introduction et problématique
On parle souvent de mauvaises habitudes de vie pouvant provoquer des maladies notamment nutritionnelles, mais, quelles sont précisément ces maladies ? Quelles en sont les origines ? Quels en sont les traitements ?
Les maladies nutritionnelles, c'est à dire les maladies liées à de mauvaises habitudes alimentaires, comme par exemple l'obésité, le diabète, certains cancers, et les maladies cardio-vasculaires, constituent une des première cause de mortalité dans les pays développés et pose un problème de santé publique.
Depuis quelques décennies, la mondialisation, la technologie et le marketing ont radicalement modifié notre attitude face à la nourriture.
Pour être en bonne santé, tous les êtres humains ont besoin des mêmes nutriments (élément soluble utilisable par l'organisme provenant de la transformation chimique des aliments) mais pas dans les mêmes proportions.
I L'origine des maladies nutritionnelles.
L' évolution des habitudes alimentaires.
L'évolution de la quantité des aliments consommés :
L'histoire de notre alimentation nous montre que notre comportement alimentaire actuel est l'aboutissement de nombreuses transformations au cours de l'évolution des peuples.
A