Les métamorphoses dan l'odysée

777 mots 4 pages
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INTRO : cinéma inventé en 1895 par les frères lumières 1er film sonore « le chanteur de jazz » en 1927

CINEMA DIRECT : le cinéma direct viendrait des spectacles d'ombres chinoise qui étaient accompagné par des orchestres le piano fut introduit en premier lieu pour cacher les bruits des spectateurs qui n'hésitait pas à se quereller et à commenter le film. Ce piano jouait différentes sorte de musique par rapports aux images du film Dans certains cinéma, on faisait même des bruitages en direct pour imiter les fusillades par exemple ( pour cela on utilisait des techniques venant du théâtre) On invente donc les boîtes à bruit qui imitait les bruits de voitures, de train qui démarre, etc … elles fonctionnaient avec des systèmes de coulissages Quand le cinéma arrive dans de vrai salles, on sophistique la musique pour donner de vrai émotions. On aperçoit même des salles avec des fosses pour des orchestres symphonique le 1er film avec une musique original est « l'assassinat du duc de guise » en 1908 Pour aider les interprêtes et le chef d'orchestre, on rajoute une baguette en bas à droite de l'écran qui battait la mesure. En Allemagne par exemple on faisait défilé la partition en sous-titre mais cela était inefficace au moindre collage ou coupage du film Un français, charles de la commune cherche même grace au ciné pupitre à envoyer avec des pulsations électrique le texte et la partition en simultané avec l'image. Mais ce système est très défaillant à cause de problème de synchronisation Certain ont même des chanteurs qui venait chanter à chaque séance. Aux USA, onn envoie les paroles en sous-titres pour que le public puisse chanter (ancêtre du karaoké)

TRANSITIONS : tous ces systèmes semblent néanmoins dérisoire quand le cinéma sonore prend sa vrai place avec le « chanteur de jazz » en 1927

SON SUR DISQUE : les premières expériences accoustique faites au 19e siècle ne cherchent pas à

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