Les organismes modifiés génétiquement

Pages: 4 (851 mots) Publié le: 13 novembre 2012
Les OGM sont des organismes vivants dont le bien génétique a été changé par l'homme pour leur donner de nouvelles caractéristiques. Les techniques utilisées permettent de créer de la nouvellenourriture, des végétaux et de créer des organismes qui n'auraient jamais existé dans ce monde.

Ils peuvent être utilisés dans de nombreuses régions, comme celle médicinale, industriels, agricoles etagro-alimentaires.

Les utilisations agricoles et agro-alimentaires sont sans doute avec les améliorations des races animales et des variétés des végétaux qui sont cultivés jusqu'à présent par lesagriculteurs, qui sont affectés par les lois de la reproduction alimentaire.

Ces OGM posent certains types de problèmes comme ceux d’éthiques mais il y a aussi celles socio-économiques etenvironnementales. Est-ce que les OGM sont une bonne solution aux problèmes de faim à travers le monde? Est-ce qu’il cause des problèmes culturels, éthiques, sociaux, économiques ou environnementaux? Dans ceprojet je vais parler des influences des OGM qu’elles soient négative ou positive.
Le citoyen, le consommateur que tout le monde est, doit donc être concerné premièrement par le développement de cesnouveaux produits.

Qu’est-ce que c’est un OGM?

Le définitions des OGM par la Commission de l’éthique de la science et de la technologie du Québec, C’est qu’un organisme génétiquement modifié(OGM) c’est « un microorganisme, une plante ou un animal dont le patrimoine génétique a été modifié par génie génétique pour lui attribuer des caractéristiques qu’il ne possède pas du tout ou qu’ilpossède déjà, mais à un degré jugé insatisfaisant à son état naturel, ou pour lui enlever ou atténuer certaines caractéristiques jugées indésirables » .

Alors, un OGM, est un être vivant dont l’enveloppegénétique a subi une transformation précise par une méthode spéciale appelée transgénèse. Jusqu’à ce jour, les OGM approuvés au Canada sont juste des plantes ou des microorganismes. Par exemple, le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les organismes génétiquement modifiés
  • Organisme genetiquement modifié
  • Les organismes génétiquement modifiés "o.g.m"
  • Exposé organismes génétiquement modifiés
  • Organismes genetiquement modifiés
  • Organisme Génétiquement Modifié
  • Ogm (organisme génétiquement modifié)
  • Organismes génétiquement modifiés

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !