« Les problèmes écologiques ont été exagérés. il ne faut pas réagir autant que prevu » jusqu'à quel point de vue et est –ce que l’on doit faire davantage ?

Pages: 2 (491 mots) Publié le: 19 avril 2010
Le réchauffement de la planète continue de susciter de grands soucis chez les scientifiques et les écologistes, qui ont enfin réussi à communiquer leur inquiétude aux gouvernements occidentaux : Maisest-ce que les problèmes écologiques qu’ils proposent simplement exagérés ?

Beaucoup de gens croient que l’effet de serre est quelque chose de terrible, mais il est la vérité ? Bien que lasolution au problème de l'augmentation de l'effet de serre soit loin d'être évidente ; il ne suffira pas d'arrêter de produire des gaz à effet de serre pour que le réchauffement de la planète cesse. Eneffet, le cycle du carbone est un processus lent et même si on arrêtait immédiatement de rejeter des gaz à effet de serre - ce qui est très improbable - il faudrait plusieurs centaines d'années avant quel'océan, le sol et les végétaux n'absorbent le dioxyde de carbone excédentaire. Notons au passage que dans toutes les écoles de la France, le gouvernement a intégré les études d’environnement auxclasses. Il est obligatoire d’apprendre les valeurs, les comportements et les compétences pratiques pour participer à la prévention de l’effet de serre. Cependant, en réalité pour l’individu, il estpresque impossible de sauver le monde lui-même : On ne peut que faire ce qui est prévu.

Quant ‘Les Amis de Terre’, une association de protection de l’environnement, cela souhaite que chaque personneprenne conscience de leur empreinte carbonique. Pour faire ce dernier, on doit utiliser les énergies renouvelables qui pourraient nous permettre de limiter notre dépendance de la combustion dupétrole, et par conséquent de produire moins de gaz à effet de serre. L'hydro-électricité, l'énergie éolienne, l’énergie solaire et la biomasse sont les sources d'énergie renouvelables les plus populaires.Ces sources sont considérées comme rentables et matures d'un point de vue commercial. L'énergie nucléaire peut aussi être utilisée comme alternative aux combustibles fossiles. De plus, il y a...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Jusqu'à quel point faut-il obéir aux lois?
  • Le comique : convient-il à l’orateur de vouloir l’exciter ? jusqu’à quel point le doit-il ?
  • Point de vue.
  • Le point de vue
  • Les points de vue
  • Les problèmes de vue
  • Sociologie de l'action publique: les problèmes sociaux d’un point de vue constructiviste.
  • Point de vue

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !