L'esclavage dans les nègres

874 mots 4 pages
Olaudah explique dans sa biographie que son père lui-même possédait plusieurs esclaves : « Mon père en plus de posséder plusieurs esclaves ». Donc on peut en conclure qu’il n’est pas pauvre et qu’il possède une certaine richesse. Mais cela n’a pas empêché ses propres son fils et sa fille de se faire prendre pour devenir des esclaves.Olaudah s’est fait prendre à l’âge de 11 ans par deux hommes et une femme : « à l’âge de onze ans quand un évènement mit fin à ces jours heureux. Un jour, deux hommes …afficher plus de contenu…

Lorsque j’observai tout autour du bateau, je vis une multitude de Noirs de tous âges enchaînés les uns aux autres. » Il a donc fallu entre six et sept mois pour que le bateau et Olaudah et sa sœur arrivent à la côte. Il y avait une multitude de Noirs enchaînés autour du bateau donc on peut supposer que le bateau est un négrier et que Olaudah et sa sœur vont rejoindre ces personnes Noires et qu’ils sont là pour la même raison : être réduit à l’esclavage.On apprend les conditions de vie dans le bateau : « Dans la cale régnait une insupportable et écœurante …afficher plus de contenu…

» Cette phrase montre que les esclaves sont traités comme des animaux, ils sont gardés dans un enclos, sont mis en lot comme des objets et sont achetés selon la préférence de l’acheteur.Les esclaves ne comprenant pas ce qu’il se passe crient mais les Blancs amenèrent d’autres esclave Noirs issus de la traite négrière (la traite négrière commence au XVe siècle après que les conquistador Portugais aient conquis le Nouveau Monde et avaient désormais besoin de personnes pour travailler sans que cela ne coûte trop cher) de toutes langues pour les calmer. « Des Africains de toutes les langues vinrent vers

en relation