L'esthétique du cinéma

923 mots 4 pages
Esthétique du cinémaPartiel sur un tableau vu en cours Dossier individuel sur une image, contexte historique, interprétation, description23 novembre = pas cours Image 1 : Ambrogio Lorenzetti, l’Annonciation, 1344, tempéra sur bois, Pinacoteca Nazionale, SienneLa vierge et l’archange Gabriel.Épisode biblique qui est une source d’inspiration dans l’art, art chrétiens et byzantins, même de nos jours.Cela devient un motif très présent dans l’univers picturale.Lorenzetti est L’un des principaux maître …afficher plus de contenu…

« La perspective comme symbolique » 1975C’est à partir de ce tableau que la perspective artificialis apparaît et s’oppose à la perspective naturaliste.La vision humaine est courbe, et que par conséquent la perspective artificielle ne peux pas correspondre a la perspective naturelle.Lorenzetti discute de la question du point de vue La construction d’une perspective picturale sur le monde est toujours subjective, partielle est situéeExemple : Le cinéma nord américain offre une perspective différente du cinéma mauritaniens de pars la diversité des cultures et des visions du monde.La perspective répond au modèle de vision de l’époque dans lequel elle se trouve.Il affirme que la perspective est une méthode de projection qui défini un point de vue, des points de distance et des points de fuite.perspectiveLa perspective artificialis répond toujours à un point de vue sur le monde, est toujours subjectif.Donc type de vision partielle et situé (résultat de l’observation d’un sujet déterminé …afficher plus de contenu…

« Par ce fond s’affirme une pure verticalité »Jean Epstein : cinéaste français qui s’est intéressé sur le fait de mettre en place des modes de perspective différent de se qu’on a l’habitude, nous faire voir des chose invisibles naturellement Autre tableau de L’Annonciation,Piero della Francesca, L’Annonciation 1470La couleur : Le cinéma n’a jamais cessé de désirer de dépasser la peinture.Le cinéma a toujours essayé de faire l’union de toutes les autres formes d’art.Aumont, Jacques, L’œil interminable : cinéma et

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