Let me love you

Pages: 2 (329 mots) Publié le: 7 janvier 2015
Les assistantes sont convoquées dans le bureau du manager afin de mettre en œuvre le projet qu’il envisage. Le manager entame donc la conversation en rappelant les faits, autrement dit, qu’il aurabesoin de notre collaboration pour l’un des projets qu’il envisage de mettre en œuvre. En effet, après la participation de l’ensemble du personnel au Lipdub il souhaiterait qu’un repas soit organisépour célébrer leur participation.

En tant qu’assistante je note toutes les informations et les missions que je devrais réaliser ainsi que les services avec lesquels je serais amenée à collaborer.Plusieurs activités préalables m’ont été confiées comme l’élaboration d’inventaires, la création d’affiches internes...
Au cours de son explication, le manager est coupé, répond à son téléphone et yreste quelques minutes. Une fois l’appel terminé, il s’excuse pour l’interruption et me demande de reprendre le fil de la conversation. J’ai su faire preuve d’écoute active en reformulant ce qui venaitd’être dit.
A la fin de son explication, je récapitule les tâches qui m’ont été confiées afin de contrôler d’une part que je possède toutes les informations et d’autre part pour montrer à monmanager que j’ai su faire preuve de professionnalisme. Nous pouvons donc conclure que la stratégie de communication qui a été utilisée est une stratégie de coopération. En effet tous les acteurs participantà l’échange cherchent à ce que le sujet évoqué soit clair et compris. Il y a de l’écoute active et une recherche de consensus.
Dans cette situation de communication, en tant qu’assistante, j’ai sufaire preuve de professionnalisme en étant opérationnelle lors de la prise de note pendant l’entretien avec le manager. Ce comportement m’a permis de mener à bien ma mission en étant organisée etstructurée.
Le style de management délégatif m’a permis de renforcer mon sentiment d’appartenance grâce à la grande part de confiance qui nous été faite. Cependant, la coupure téléphonique en milieu de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • You love
  • Love me Like you do
  • You need me my love
  • I love you
  • I love you
  • Love me if you dare
  • I love you phillip morris
  • Love the way you lie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !