Lettre hémon à antigone

Pages: 2 (312 mots) Publié le: 22 mai 2012
Chère Antigone,

Mes sanglots coulent chaudement sur mes joues au moment que je t’écris ces lignes . Je ne te laisserais pas mourir. Comment peux-tu avoir le couragede me laisser seul ? Le monde me paraîtra si lugubre et triste. Ma belle, tu as une grande place dans mon cœur et je ne pourrai jamais supporter de ne pas avoir toutfait pour te faire revenir à la raison. Pense à tout ce qu'on peut faire ensemble, à notre enfant, qui naîtra de notre amour, quel profond sentiment de joie, n'est-cepas ? Si tu meurs, je meurs également de l'intérieur. Tu es la seule femme que j'aime.
Si lors de cette fameuse soirée, je suis venu vers toi au lieu d'Ismène, c'estque je trouve que tu as une tendresse particulière qui à susciter mon intérêt. Antigone, ta beauté extérieure m’a attiré vers toi mais c’est ta beauté intérieure que j'airetenu.
Mon ange, tu ne peux pas faire face au destin. Mon père est le roi. Il t’empêchera de réussir ton projet et de braver sa loi. Il faut qu'il donne l'exemple.De plus, il y a 3 gardes qui entoure le cadavre de ton frère, ils sont tous les trois robustes et n'ont que faire que tu veuilles rendre justice à ton frère. Je ne veuxpas que tu perdes la vie pour ton frère Polynice alors que ce n'était qu'un vaurien, mon père m'a expliqué qui il était vraiment. Tu mérites bien mieux que cela. Tumérites de vivre en paix, je te supplie de tout mon cœur d'effacer cette mauvaise idée. L’odeur de ton amour parfume mon cœur de joie et de bonheur. Je t'aime tellement,si tu savais. La vie nous réserve encore tellement de bonnes choses tel que notre mariage.
Antigone, reste avec moi. Je t'en supplie. Si tu m'aimes, ne fais pas sa.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Francais sujet d'invention lettre antigone à hemon
  • Lettre d'anigone à hémon
  • La lettre a
  • Lettre à un
  • Antigone; la boite à merveille
  • Antigone face a ismene
  • A comme antigone.
  • Lecture Analytique sur Antigone (Anouilh) : dialogue entre Hémon et Créon

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !