Lettre d'amour de 0 a 10 Resume

Pages: 11 (2557 mots) Publié le: 21 janvier 2015
IPAVEC Yannick
10CM2
Lettre de 0 à 10.





Auteur: Susie Morgenstern








Pourquoi ai-je choisi ce livre au départ ? Quelles attentes avais-je ?
J’ai choisis ce livre car on m’a dit que c’est une jolie histoire d’un enfant. J’ai lu la 4ième page et tout de suite je savais que ce livre me plaisait. Aussi, après avoir lu quelque pages dans le livre j’ai recommandé que lecontexte et le vocabulaire n’était pas très difficile à apprendre.
J’avais l’attente que je vais lire un livre qui n’était pas difficile. Aussi je voulais lire un livre dont l’histoire même me semble réaliste et jolie.

Biographie de Susie Morgenstern
Susie Morgenstern est née le 18 mars 1945 à Newark(un quartier) de New Jersey. Après avoir fait ses études aux Etats-Unis elle va en Israël, etfinalement en France pour finir ses études avec une thèse de doctorat en littérature comparée sur Les fantasmes chez l'écrivain juif contemporain. Puis, elle commence sa carrière comme auteur des livres pour des enfants. Elle écrit encore des livres pour la jeunesse mais maintenant elle travaille comme professeur d’anglais à l’université de Nice.

















Résume du livre
Lelivre parle d’un garçon qui s’appelle Ernest Morlaisse et qui à dix ans. Il vit une vie triste, car dans sa vie il ne se passe rien. Avec sa grand-mère qui s’appelle Précieuse, il se partage un appartement. Sa mère est morte le jour de sa naissance et son père est disparu trois jours plus tard. Précieuse est la seule personne de la famille qu’il connait. Toutes les personnes masculines de lafamille sont mortes dans la guerre. Mais pas son père. Ernest sait que son père vit encore !
Dans la vie d’Ernest il ne se passe rien. Sa grand-mère et trop vieux de s’occuper de lui et pour cette raison elle occupe une femme qui s’appelle Germaine qui est là. Son genre de vie se passe comme toujours. Le matin il se lève tout seul, mange deux biscottes avec de la confiture d’orange, et s’en va àl’école. Il prend toujours le même chemin pour y aller. Après été à l’école, il rentre dans l’appartement ou il mange toujours une pomme et un biscuit. Puis il monte dans sa chambre et il fait ses devoirs. Les devoirs sont faciles pour lui, car il est un garçon très intelligent. Il est le meilleur de sa classe. Quand il a fait ses devoirs et mangé son goûter il va se débrouiller dans la seule armoirede l’appartement qui n’était pas fermé à clefs. Là, il y a une lettre écrit de son père que personne ne peut lire. Sa grand-mère, qui entend ces bruits, sort de sa chambre pour voir Ernest. Aussi, Germaine est en train de préparer de la soupe. Elle faisait tous les jours de la soupe avec des pommes de terre et des carottes. Elle lui a dit que les choses comme de l’huile, le sucre ou les aromeschimiques étaient des pièges. Puis, comme toujours, à 20 heures du soir, Ernest allume la radio pour écouter les nouvelles. Lui, et sa grand-mère sont assis dans le canapé en écoutant. Ernest comprend les informations dans la radio me sa grand-mère a du mal à les comprendre. Une demi-heure plus tard, les deux mangent. Comme toujours : la soupe. Les weekends, sont encore plus ennuyeux pour lui. Dumatin au soir il ne fait rien que lire des livres.
Aussi à l’école Ernest semble à un garçon qui est très timide. Seulement quand le professeur lui demande, il parle avec les autres. Il peut cacher tout, mais pas sa beauté (Phrase du livre). Toutes les filles de la classe courent après lui. Quand il vient è l’école, les filles lui apportent des gâteux. Il pense toujours à ce que Germaine lui a dit,ce qui concerne le sucre. Dans la récréation, il est toujours tout seul en train de lire un livre. De retour en classe, la directrice interrompe le cour de la classe. Elle vient présenter une nouvelle élève. Elle s’appelle Victoire de Montardent. Ernest remarque tout de suite que cette fille n’est pas comme toutes les autres filles dans sa classe, elle est totalement différente. Elle est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lettres d'amour de 0 à 10
  • Cr des lettres d'amour de 0 à 10
  • lettre d'amour de 0a 10
  • Résumé de la lettre a ménécée
  • Resumé de Lettre à Nicomaque
  • Développement de l'enfant de 0 à 3 ans, résumé
  • Lettre à un jeune professeur, résumé
  • Résumé de la lettre à Sénèque (Ménécée)

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !