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Il existe une union qui forme une première étape pour créer la famille ensuite : le couple. Il compare l'union nécessaire de deux êtres (femelle et mâle : pour la procréation) à l'union du commandé et du commandant afin de montrer le caractère à la fois naturel et nécessaire pour la vie. En effet, il y a une idée de réciprocité, de « conversation commune » à la fois naturel et comme inévitable. Il affirme d'abord idée de nature en approfondissant : celui qui n'est avec une grande intelligence est inévitablement le maître, le chef et celui qui à la force du corps est l'esclave. Afin de montrer la pertinence de la fonction unique pour l'homme, il va prendre l'exemple du couteau Delphes qui lui semble inutile (le couteau) mais aussi des barbares. En effet, il dit que les barbares confondent esclave et femme car euxmêmes sont esclave : il y a une esclave femelle et un esclave mal. Aristote nous montre donc que chaque individu à sa propre nature : les grecs sont chefs, les être de corps sont esclave et barbare et les femmes sont esclaves de la procréation. Puis Aristote, après avoir analysé le caractère de ces individus nous dit qu’ils font partie, comme nous l'avons dis au début, du premier stade de la famille, « Une maison en premier lieu, ainsi qu'une femme et un bœuf de labour ». C'est ces individus qui prodiguent à la famille ce dont ils ont besoin, ce sont des instruments quotidiens. Ensuite nous trouve la deuxième étape est une première communauté : le village (composé de plusieurs familles - « extension de la famille »). Et c'est ici qu'Aristote explique la naissance de la monarchie, dans un peuple (plein de consanguinité « sucé le même lait ») c'est toujours l'homme le plus âgé, surement le plus sage qui contrôle le village. Il nous dévoile ensuite ces intérêts à la fois pour permettre un équilibre économique mais aussi une bonne qualité de vie. Puis, il nous montre ensuite que la cité est la fin, l'essence de la communauté. Pour prouver cela il donne l'exemple de

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