Locomotive

Pages: 3 (504 mots) Publié le: 31 mai 2014
La première locomotive à vapeur qui a fonctionnée sur des rails a été construite par Richard Trevithick et essayée en 1804 mais cette tentative n’a pas été réussie parce que l’appareil était troplourd. En 1811, John Blenkinsop conçut la première locomotive réellement utilisable. Il fit breveter un système de transport du charbon mû par une locomotive à vapeur. Le premier réseau voit le jouren Europe continentale dans la région de Saint-Étienne en France entre 1827 et 1830. En Europe et en Amérique du Nord, la période du plus grand développement du chemin de fer va de 1848 à 1914. C'esten 1876 qu'Alexander Graham Bell invente cet appareil qui révolutionnera bientôt le monde des communications et détrônera la télégraphie sans fil (TSF).
La première locomotive à vapeur qui afonctionnée sur des rails a été construite par Richard Trevithick et essayée en 1804 mais cette tentative n’a pas été réussie parce que l’appareil était trop lourd. En 1811, John Blenkinsop conçut lapremière locomotive réellement utilisable. Il fit breveter un système de transport du charbon mû par une locomotive à vapeur. Le premier réseau voit le jour en Europe continentale dans la région deSaint-Étienne en France entre 1827 et 1830. En Europe et en Amérique du Nord, la période du plus grand développement du chemin de fer va de 1848 à 1914. C'est en 1876 qu'Alexander Graham Bell invente cetappareil qui révolutionnera bientôt le monde des communications et détrônera la télégraphie sans fil (TSF).

La première locomotive à vapeur qui a fonctionnée sur des rails a été construite parRichard Trevithick et essayée en 1804 mais cette tentative n’a pas été réussie parce que l’appareil était trop lourd. En 1811, John Blenkinsop conçut la première locomotive réellement utilisable. Il fitbreveter un système de transport du charbon mû par une locomotive à vapeur. Le premier réseau voit le jour en Europe continentale dans la région de Saint-Étienne en France entre 1827 et 1830. En...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tpe- la locomotive à vapeur

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !