Londre

Pages: 2 (366 mots) Publié le: 5 avril 2013
1) Le Commonwealth est une association de 53 Etats souverains issus de l'Empire colonial britannique. Les pays membres du Commonwealth se répartissent sur les différents continents et en particuliersur le pourtour de l'Océan Indien, se qui favorise les échange commerciaux, ainsi que la mondialisation. Ils se situent dans des endroits stratégiques de 1ère importance au plan commercial etgéopolitique. Il regroupe 25 % de la population mondiale.

2) Londres dispose d'atouts importants pour figurer parmi les villes les plus visitées du monde, il dispose d'un riche patrimoine historique commele palais de westminster qui est le siède du parlement britanique, il y a également l'abbaye de Westminster qui est le lieu de couronnement et d'enterrement des monarques anglais, le célèbre Big Bendans la tour de l'horloge, mais aussi la grande roue du millénaire le London eye avec ses 135m de hauteur, mais également la City, ville la plus visitée chaque année par plus de dix millions detouristes venus du monde entier. Gares et aéroports rendent Londres très facilement accessible.
La ville est aussi visitée pour son aura culturelle, avec des université majeur connu par leur réussitescolaire, amenant par an plus de 45 000 titres ainsi que la première place européenne de l'édition , la presse y est très concentrée, surtout à Fleet street, avec des quotidiens de grande qualité. Lacapitale est aussi connu pour ses spectacles, qui compte 60 000 spectateurs par jour pour 300 salles, ainsi que le marché de l'art devenues des multinationales.

3) A l'occasion des JO, la ville deLondres, qui se prépare à accueillir de nombreux visiteurs, procède à de nombreux aménagements urbains. Cet êvenement étant diffusé sur l'ensemble de la planete, l'image de la ville s'en trouveravalorisée. Plusieurs quartiers ode Londres seront rénovés, en particulier dans l'Est de la métropole, mais on peut craindre le reflux des populations les plus modestes plus loin en périphérie

4) Londres...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • londres
  • Londres
  • Londres
  • Londre
  • Londres
  • Londre
  • londres
  • Londres

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !