Méthodes taille arbres

Pages: 2 (275 mots) Publié le: 15 février 2012
La taille douce OU RAISONNEE
conserver au mieux l’architecture initiale de l’arbre tout en le maitrisant dans son environnement, en travaillant dans une optique depérennité du végétale, afin de garantir sa longévité et la sécurité du public, en éliminant le bois mort et en allégent les branches mécaniquement faible.
La taille deformation
L’objectif est de former le tronc et les grands axes du futur houppier en sélectionnant les branches d’avenir. La formation étant commencée en pépinière etachevée en place définitive.
La taille d’éclaircie
Elle consiste à supprimer les "gourmands", le bois morts, et a remonter la couronne. La taille d’éclaircie permet àl’arbre de mieux résister aux vents violents (particulièrement vrais pour les conifères)
La taille sur "tête de chat"
La "taille sur tête de chat" est une technique ancienne,permettant de contenir le développement des arbres en les maintenant dans une forme dite "architecturée".
Les arbres les plus couramment taillés de la sorte sont leplatane, le tilleul et le marronnier.
La taille d’entretien consiste à couper les rejets, tous les 1 à 3 ans maximum, elle doit être effectué en décembre, janvier oufévrier.
La taille de réduction et d’accompagnement
Il est en général conseillé d’abattre ces arbres en voie de mortalité ou amorçant une descente de cime, pour ensuitereplanter.
Cependant pour les arbres remarquables nous pouvons les élaguer de façon à prolonger leur durée de vie, ces arbres présentent pratiquement toujours desfaiblesses mécanique et doivent être surveillé de près
Les différentes formes des arbres d’alignement sont :

_Marquise
_ Tonnelle
_ Rideau
_Fuseau
_voûte (en V)
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les arbres
  • les arbres
  • Les arbres
  • Aux arbres
  • Les arbres
  • Taille
  • Origine des arbres
  • La taille de ma pierre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !