Mademoiselle

Pages: 3 (503 mots) Publié le: 9 octobre 2012
Les bienfaits et les dangers de la télévision

Aujourd’hui, la télévision joue un grand rôle dans notre vie. Les gens de tout âge apprecient regarder la télé comme un divertissement dans leurtemps libres. Selon la statistique, environ 90 pour cent des Français regardent la télé tous les jours, ainis elle a une énorme influence sur leur mode de vie et leur mode de pensée. Mais est-ce uneinfluence de positif ou négatif ?

Pour la plupart de gens, ils regarde la télé pour s’amuser et se detendre après le travail, parce qu’on ne doit pas penser de l’autre chose tout en regardant la télé,il éliminer le stress. Pour moi, je regarde souvent la télé après faire mes devoirs. Cependant, je ne regarde pas seulement pour le divertissement. Il y a une très grande choix d’ émissions à la télé.Les documentaires et certains series sont très éducatif, elles sont magnifiquement filmés et tellement inspirantes. On peut apprendre beaucoup de chose au dehors de l’école. Les infos, lesjournaux et meme les pubulicités, ils s’informe de tout : l’actualités, la mode, les nouvelles technologies et toutes les choses plus modernes.

D’ailleurs, la télé est ‘live’, on peut tout voir endirect, les match de foot, les concerts musicals etc. C’est tres pratique pour les amateurs. Aussi, le public peut participer dans les émissions comme > et , sans délai.

En plus, on ne doit pas oublierles gens fragiles, comme les vieux, les handicapés, les malades qui ne peuvent pas sortir. Ils peuvent s’informer, s’amuser et s’intruire par la télé. A mon avis, la télé est une grande fenêtre ouvertesur le monde et le meilleur moyen pour eux d’acceder au monde.

Maintentant, il faut en venir a l’aspect de negatif de la télévision. L’une des conséquences les plus évidentes est que c’est mauvaispour la santé, surtout au niveau des yeux. En regardant trop de télé cause des yeux stressés, fatigués et des maux de tete. Aussi, si on restait devant le petit écran tous les jours, on ne derait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • mademoiselle
  • Mademoiselle
  • Mademoiselle
  • Mademoiselle
  • mademoiselle
  • Mademoiselle
  • Mademoiselle
  • Mademoiselle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !