Maladie lié aux habitude de vie

942 mots 4 pages
Les maladies liées au mode de vie ont en commun des facteurs de risque similaires associés à l’exposition prolongée à trois comportements quotidiens (tabagisme, régime alimentaire déséquilibré et inactivité physique) et engendrent des maladies chroniques, en particulier les cardiopathies, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, l’obésité, le syndrome métabolique, la bronchopneumopathie chronique obstructive et certains types de cancers."

Aujourd’hui, les maladies chroniques sont un problème mondial de santé publique. En 2005, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé que 61 % de tous les décès, soit 35 millions, et 49 % de la charge mondiale des maladies étaient causés par les maladies chroniques. D’ici à 2030, les maladies chroniques seront la cause de 70 % du nombre total de décès et de 56 % des maladies dans le monde. C’est en Afrique et dans les régions de la Méditerranée orientale que l’augmentation sera vraisemblablement la plus forte.

Toutefois, malgré les avantages avérés d’un mode de vie sain, seule une faible proportion d’adultes adoptent cette routine : en fait, leur nombre baisse. Malheureusement, la sensibilisation du public concernant le lien entre santé et mode de vie est faible. Beaucoup ignorent que les changements des modes de vie sont un facteur important dans l’apparition des maladies chroniques qui entraînent une hausse de la morbidité et de la mortalité. Le mode de vie est généralement perçu comme une question personnelle. Toutefois, les modes de vie sont des pratiques sociales qui reflètent les identités individuelles, communautaires et socio-économiques.

Malgré les avantages avérés d’un mode de vie sain, seule une faible proportion d’adultes adoptent cette routine : en fait, leur nombre baisse. Malheureusement, la sensibilisation du public concernant le lien entre santé et mode de vie est faible.

DÉNUTRITION :
La dénutrition est un état pathologique qui résulte d'un apport très faible de nutriments.
La

en relation