Mar Chal

613 mots 3 pages
Maréchal, nous voilà
Préhistoire Antiquité Moyens- Age Temps Modernes XIXe XXe XXIe

Domaine artistique : Musique
Type de réalisation : Orchestre de fanfare accompagné d’un soliste et d’un cœur.
Date de création : La chanson est créée en 1941 et éditée par les Éditions musicales du Ver Luisant.
Auteur /Constructeur : Les paroles sont d'André Montagard (né le 14 août 1887 à Paris 5e et mort le 28 février 1963 à Avignon. Qui a écrit la musique avec Charles Courtioux.
Durée : la chanson dure a peu prés 3min.

____________________________________________________________
Support et / matériaux utilises + techniques utilisées:
Ces une musique de propagande a la gloire du Marechal Pétain on y retrouve donc tout les attributs d’une telle musique comme :
Des nuances fortes pour montrer la puissance de Pétain a cette époque.
Un effectif important.
La musique est en homorythmie.
Une prédominance du cuivre.
Un rythme pulsé accentué par de percussion. Ce qui renforce l’idée de marche.
Une musique consonante ce qui facilite l’écoute.
La mélodie a une forme est un thème simple ce qui va aider a la mémorisation. La présence d’un cœur qui rassemble les foules et de ce fait peuvent chanter avec lui.
On retrouve une mélodie de fanfare qui peut être joué lors de défiler ou autre événement de rue.
Quel est le style de cette œuvre ? :
Ces un chant de propagande a la gloire du Marechal Pétain.

Quel était le rôle de cette œuvre, l’utilité, la fonction ?
Cette ouvre est destiner promouvoir la gloire et faire les éloges du Marechal ce qui revient en fait a encouragé le partit Nazis qui occuper la France a cette époque en faisant de bourrage de crane. Car le Marechal avait accepté de coopère est le régime de Vichy étais pratiquement une dictature Nazis est antisémite alors encourager ce chant reviens pratiquement e encourager ces idéologies.
Qu’a voulut

en relation