marketing

Pages: 10 (2418 mots) Publié le: 21 juillet 2014
I) Mais qui est Aung San Suu Kyi ?



Née à Rangoon le 19 juin 1945, Aung San Suu Kyi, est la troisième enfant d'Aung San et Ma Khin Kyi, elle deviendra le synonyme de la lutte contre l’oppression du régime militaire au Myanmar et le symbôle de la démocratie pour son peuple.

La vie d’Aung San Suu Kyi (1945 – 1988)

Le premier évènement qui marque la vie d’Aung San Suu Kyi à l’âge dedeux ans est l’assassinat de son père, le Général Aung San. C’est alors que sa mère, Daw Khin Kyi, est nommée ambassadrice de la Birmanie à Delhi en Inde en 1960. Aung San Suu Kyi accompagne sa mère et finit son éducation au « Lady Shri Ram College » à Delhi avant de commencer des études de premier cycle en philosophie, politique et économie (1964 – 1967) à Oxford en Grande-Bretagne. Elle yrencontre son futur mari, Michael Aris, un étudiant des civilisations tibétaines.
Elle quitte la Grande-Bretagne pour New York où elle poursuit ses études. Elle est mariée avec Michael Aris et avec lequel elle a eu deux enfants.
Puis quelques années plus tard, Aung San Suu Kyi est préoccupée par l’éducation de ses deux fils, mais aussi par des recherches sur la biographie de son père, le général AungSan et sur son pays, la Birmanie. À ces sujets, elle publie plusieurs articles dans des périodiques scientifiques et dans les livres. Elle effectue un voyage au Japon en 1986 afin de reconstituer la période que son père a passé dans ce pays avant de rejoindre sa famille pour un an à Simla en Inde du Nord. La famille retourne en Grande-Bretagne en 1987 et Aung San Suu Kyi commence des étudesorientales et africaines à la « London School ». Pour soigner sa mère malade, elle retourne en Birmanie, sans sa famille qui reste en Grande-Bretagne. Avec ce retour dans son pays natal, l’histoire de la Birmanie et l’histoire personnelle d’Aung San Suu Kyi se lient étroitement jusqu’à aujourd’hui.


La vie d’Aung San Suu Kyi liée à l’histoire de la Birmanie (1988 - )

Aung San Suu Kyi retourne dansune Birmanie troublée de révoltes civiles et de manifestations du peuple visant la démission du dictateur militaire, le Général Ne Win. Le 23 juillet 1988, le Général Ne Win cède aux demandes du peuple et démissionne. Mais les protestations ne s’arrêtent pas et lors d’interactions violentes du militaire, 3000 civiles connaissent la mort en moins de six semaines. Sa lutte pacifique est inspiréepar l’héritage politique que lui a légué son père, le Général Aung San, devenu un symbole de l’indépendance de la Birmanie.

Dès août 1988, Aung San Suu Kyi commence son combat pacifique en écrivant des lettres ouvertes au gouvernement et en tenant un discours public à Rangoon devant une audience de plusieurs milliers de personnes, revendiquant un gouvernement démocratique élu par le peuple de laBirmanie. Ce discours devient connu à travers le monde. Elle entreprend un voyage à travers son pays afin de tenir ses discours en ne respectant pas les interdictions de rassemblements du SLORC (qui interdit notamment les rassemblements de plus de quatre personnes et autorise les arrestations et les jugements de prisonniers sans tribunal).
En 1989, le SLORC renomme la Birmanie, qui devientalors le Myanmar et sa capitale Rangoon se transforme en Yangon.


De plus, il annonce des élections pour 1990 et interdit à Aung San Suu Kyi de s’y présenter et le SLORC finit par l’assigner à domicile le 20 juillet 1989.Cette assignation à domicile durera 6 ans jusqu’en 1995.



Pendant ces années, Aung San Suu Kyi ne voit son mari et ses fils qu’une seule fois. Elle rédige plusieursdiscours et livres dont son œuvre principale « Freedom from fear. Ses efforts dans la lutte contre la dictature militaire et pour une démocratie au Myanmar sont récompensés de plusieurs prix des droits de l’homme : le Rafto Human Rights Price en 1990 et le Sakharov Human Rights Price du Parlement européen en 1991. Mais Aung San Suu Kyi connaît le plus grand honneur pour sa cause en octobre 1991...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Le marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !