Mickaél ollivier, la maison verte

Pages: 2 (401 mots) Publié le: 30 septembre 2012
"La maison verte" de Mikaël Ollivier
1) L'auteur.
Mikaël Ollivier est né en 1968. Il raconte dans "Celui qui n'aimait pas lire", qu'il détestait la lecture lorsqu'il fréquentait le collège et lelycée. C'est d'abord le cinéma qui le passionne. Après le baccalauréat, il entre dans une école de cinéma et commencera à travailler pour Canal Plus. Outre les scénarios pour la télévision et lecinéma, il touche à de multiples genres littéraires : science-fiction, policier... tant pour adultes que pour jeunes.

2) Résumé et présentation du personnage.
Le personnage est un collégien dont lesparents possèdent une maison faite dans le respect du développement durable. Malheureusement, son père travaille dans une centrale nucléaire. En attendant que ses parents rentrent, il doit effectuer depetits services, ce qu'il fait avec dévouement et bonne humeur.

3) Mes impressions.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car le collégien travaille sans protester et car cette nouvelle montre à quelpoint les maisons écologiques peuvent être pratiques et importantes.

4) Le nucléaire.
L'énergie nucléaire n'est pas souvent acceptée, mais pourtant elle est nécessaire pour la productiond'électricité. Les activités nucléaires génèrent des déchets radioactifs qui restent dangereux durant des années voire des centaines de milliers d’années.
Or, il n’existe pour l’instant aucune solutionpour leur traitement : la seule option est pour l’instant de les stocker dans des zones prévues à cet effet. Le coût de l’énergie nucléaire est l’objet de multiples débats. Aujourd’hui, l’électriciténucléaire est fournie à un coût inférieur à celui des autres énergies.
La France est le deuxième pays le plus gros producteur d’électricité nucléaire en 2009, après les États-Unis. Elle a uneproduction de 391.7 TWh et la part de l'électricité nucléaire dans sa production d'électricité totale est de 78%. Les centrales françaises ont été prévues pour une durée de fonctionnement d’une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Maison Verte De Ollivier 2
  • La Maison verte
  • La Maison Verte
  • La maison verte de m.ollivier
  • hda la maison verte
  • Mickael
  • Verte
  • verte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !