Micromégas

Pages: 5 (1140 mots) Publié le: 30 mars 2012
Sujet d'invention :
Ecris le chapitre d'un Micromégas contemporain . Les deux géants reviennent sur Terre et rencontres des terriens. Raconte la scène. L'entrevue se terminera sur l'éclat de rire des géants qui aura une valeur argumentative.


RETOUR DE MICROMEGAS AUJOURD'HUI SUR NOTRE PLANETE.
Conversation avec les « nouveaux » hommes

300 ans plus tard, la curiosité de savoir commentcette petite fourmilière avait évolué lors de son dernier passage lui fit entreprendre un autre voyage sur la Terre qu'il voulu partager avec ce petit nain. Nain, qui avait fais parti de cet avant dernier voyage sur la fourmilière. Habitant sur Saturne, la où il avait connu 3 siècles auparavant son acolyte, ils repartirent en quête d'apprentissage et de savoir sur la planète bleue.
Comme lapremière fois, il eut du mal à apercevoir les atomes qui constituaient le globe.
«  Auraient-ils tous disparus depuis leur querelle pour quelques morceaux de rubans ? » se questionna le nain.
Micromégas n'écoutant que d'une oreille, ne répondit pas puisque le nain, comme il le connaissait si bien, ne se fiait qu'aux apparences et jugeais sans savoir. Il concentra sur ces petites choses toute rondequi avançaient comme par magie en laissant derrière elles de la fumée noire, et qui s'entassaient autour d'un ovale, un énorme ovale sur la terre mais vu de leur diamant il paraissait infiniment petit. Cet ovale dont le centre étais vert, vert olive.
Ils en pris donc une, une de ces petites choses toute ronde et la posa sur son ongle comme à son habitude. En ajustant leurs diamants, ils virent unatome a l'intérieur. Un atome qui avait l'air paniqué et surtout énervé comme le fit remarqué MICROMEGAS

- « Ne vous en faite pas cher petit atome, aucun mal nous vous ferons, nous venons au nouvelles commença Micromégas.
Hein ? Mais que faites vous ? Qui êtes vous d'abord pour m'importuner comme cela ? LACHEZ MOI TOUT DE SUITE !
Comme nous vous l'avons dit auparavant nous..
Je neveux rien savoir en fait, je veux juste que vous me lâchiez, j'ai un tournoi dans deux heures alors j'ai d'autre chat à fouetter ! ALORS LACHER MA VOITURE TOUT DE SUITE ! » Tout en disant ces mots assourdissant , l'atome lança tout ce qu'il put trouver dans sa « voiture » par la petite fenêtre.
Constatant qu'ils ne pourraient rien faire de cet atome, qu'ils ne pourraient rien apprendre denouveau sur le globe, ils prirent la décision de reposer cette petite chose toute ronde à sa place. Encore étonné de la réaction de l'atome, ils conclurent que c'était peut être le mauvais moment de la journée pour questionner les humains.

La nuit tombée, et après avoir observé pendant deux longues heures le défilement des choses laissant une trace toute noire et la vie qui s'organisait autour decet ovale ils décidèrent de réessayer et de croire que maintenant ce serait le bon moment pour apprendre.
Micromégas prit alors un humain se trouvant dans l'ovale, sur le centre vert, et le posa sur son ongles, comme toujours. Le nain et Micromégas s'aperçurent que c'était exactement le même humain grincheux qu'ils avaient attrapé deux heures auparavant dans « les choses toute ronde qui avançaientcomme par magie ».L'atome encore plus énervé que ces deux heures auparavant, le fit bien montrer aux deux Saturnien et s'empressa d'exiger qu'on le repose sur sa Terre et qu'on le laisse en paix. Contrairement à son habitude, Micromégas en eu assez et ne reposa pas l'humain sur Terre.
Il attendit que l'atome se calme puis engagea le dialogue :

« Allez-vous nous conter les innovations devotre globe à présent? Déclara Micromégas
Et nous en apprendre davantage sur ce que nous savons déjà ? Continua le nain
Puisque vous m'avez fais louper TOUT mon match, allez-y dites moi tout ce que vous voulez savoir, dit-il d'un air lassé.
Pour débuter, comme nous avions posé la question a ces petits êtres intelligents il y fort longtemps et qu'il n'avaient su nous donner une réponse ;...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Micromegas
  • Micromégas
  • Micromégas
  • Micromégas
  • Micromégas
  • Micromégas
  • Micromégas
  • Micromegas

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !