Mmo, technique de fidélisation ou technique d'addiction
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Table des matières
Introduction.................................................................................................................................................. 4 Présentation du sujet ................................................................................................................................... 5 Présentation de la synthèse documentaire ................................................................................................. 7 Commentaire Général Annonçant la Problématique................................................................................. 12 Méthodologie de recueil des données de terrain ...................................................................................... 14 Conclusion .................................................................................................................................................. 15 Bibliographie .............................................................................................................................................. 16 Annexes ...................................................................................................................................................... 17
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Introduction
Internet est un médium aujourd’hui présent dans la vie de tous ayant révolutionné nos habitudes de consommation, de socialisation, de divertissement. Internet parait aujourd’hui un outils indispensable dans la vie de chacun et est présent partout. Autrefois soumis à la possession d’un ordinateur, nous pouvons ainsi aujourd’hui le retrouver dans nos appareils mobiles, dans nos voitures, dans nos télévisions et prochainement il sera même présent dans nos réfrigérateurs (nous permettant de faire nos courses en ligne sans se brancher à un ordinateur).
Ayant travaillé pour Aeria Games, entreprise commercialisant des MMORPGs « free to play » au cours de l’année 2010 pendant 8