Mohamed

631 mots 3 pages
Intérêt écologique et sanitaire[modifier]La fixation des poussières atmosphériques et des pollens. L’évapotranspiration engendrée par les terrasses plantées élève l’humidité de l’air et favorise donc la formation de rosée, indispensable à la fixation des poussières et des pollens en suspension dans l’air. Les particules de plomb, de carbone, les matières organiques particulaires ou de faible densité sont fixées dans le substrat ou nourrissent les bactéries, plantes et insectes qui s’y développent.
Une diminution des taux de CO et CO2, pour plus de dioxygène produit.
Une augmentation de la superficie disponible en espace de nature sauvage ou non, accessible ou non, mais aussi le cas échéant en espace de loisirs, ce qui soulagera les milieux naturels surfréquentés, tout en diminuant le trafic et ses nuisances.
Des effets bénéfiques sur le climat, les microclimats, l’hygrométrie, et donc sur la santé et le bien-être des habitants. L’écotoit permet de récupérer une partie de la surface perdue, à cause de l’occupation du sol par le bâtiment, par les espaces verts.
De nombreux effets bénéfiques sur la biodiversité. La vie sauvage retrouve des habitats, des équilibres naturels se recréent. Sur les terrasses extensivement végétalisées, les plantes les plus adaptées sont les plantes de milieux secs et oligotrophes qui sont justement menacées de disparition à cause de l’eutrophisation générale des milieux. Les cortèges faunistiques associés trouvent ainsi des îlots où leur survie est possible.
On peut également associer un rucher à la toiture végétalisée, ce qui permet notamment la réintroduction des abeilles en ville, indispensables à la pollinisation des végétaux.

La reconstitution d’un véritable maillage écologique et de corridors, qui autorisent au sein de la ville la circulation des espèces animales et végétales, les flux de gènes indispensables à la survie des espèces et à leur adaptation au milieu.
Les villes sont toujours plus chaudes que les campagnes

en relation

  • Mohamed
    758 mots | 4 pages
  • Mohamed
    697 mots | 3 pages
  • Mohamed
    599 mots | 3 pages
  • Paléo-incendies
    633 mots | 3 pages
  • Partie Mohamed
    459 mots | 2 pages
  • le petit poucet
    1261 mots | 6 pages
  • MohamedRossi
    299 mots | 2 pages
  • Lemont
    4024 mots | 17 pages
  • Lafontaine
    1536 mots | 7 pages
  • RSE MONCEAU
    482 mots | 2 pages
  • Jussie
    33067 mots | 133 pages
  • Marché de la cosmétique bio
    5158 mots | 21 pages
  • Guernica
    371 mots | 2 pages
  • La nuit de valognes
    909 mots | 4 pages
  • Diagnostic Interne Et Externe COL CHDB
    285 mots | 2 pages