Méthodologie : le virtuel, un danger pour les adolescents ?

1704 mots 7 pages
Blogs, jeux vidéo, portables, MSN, réseaux, forums … : Le virtuel, un danger pour les adolescents ?

Introduction
I] Les nouvelles technologies les plus en vogues
1) Facebook
2) MSN
3) Les blogs
4) L’I-Phone
5) L’I-Pod
6) World of Warcraft

II] Quels risques pour les adolescents ? 1) Manque de sommeil 2) Danger en termes de pédophilie, agressions etc. 3) Renfermement sur soi-même
III] Qu’en pensent les parents ?

Conclusion

Introduction : La diffusion des nouvelles technologies dans la société française ne laisse pas de surprendre par son ampleur et sa vitesse. En quelques années, des millions de personnes sont devenues familières d’Internet, du micro-ordinateur et du téléphone mobile. Les adolescents, en particulier, étonnent par leur capacité d’assimilation. Environ 9 adolescents sur 10 sont familiarisés avec internet ou le micro-internet quand seulement un adulte sur deux a déjà surfé sur internet. C’est donc une génération entière qui se prépare à entrer dans l’âge adulte ayant déjà appris à maitriser ces différents outils. De plus, parmi les adolescents, le « fossé numérique » est en voie de régression : les enfants des classes populaires sont, grâce à l’école, presque aussi souvent familiarisés avec l’informatique que le sont les enfants des classes supérieures. Certains adultes s’inquiètent pourtant de voir leurs enfants pris dans la toile, alors qu’une majorité de nos concitoyens reprochent déjà aux adolescents de passer trop de temps devant la télévision. Les jeunes ne risquent-ils pas de se renfermer sur eux-mêmes, piégés par ces nouveaux médias ?

I] Les nouvelles technologies les plus en vogue
1) FACEBOOK Facebook est un site web de réseautage social crée en septembre 2006 par mark Zuckeberg à Harvard. Ce site web connait un énorme succès avec plus de 350 millions d’adhérents en Décembre 2009 dans le monde entier. Par exemple sur 47 étudiants de la promotion 2012 ECG1, 43 possèdent Facebook. Le but de Facebook est

en relation

  • Comment savez-vous qu’un individu a dépassé son stade œdipien ?
    366 mots | 2 pages
  • La maison du chat qui pelote
    456 mots | 2 pages
  • Peut-on tout montrer à la télévision ?
    486 mots | 2 pages
  • Etude du cas sieca de communication
    5577 mots | 23 pages
  • Facebook, une ascension et un succès social et mondial contesté ?
    7025 mots | 29 pages
  • Devoir Maison FB
    1818 mots | 8 pages
  • Ecjs la pédophilie
    564 mots | 3 pages
  • La génération y
    1937 mots | 8 pages
  • Jeunesse et jeux vidéo en réseau
    251 mots | 2 pages
  • 1234
    1071 mots | 5 pages
  • le culte du corps
    2048 mots | 9 pages
  • Ccf info
    283 mots | 2 pages
  • L’influence des jeux vidéo sur les adolescents de 13 à 17 ans.
    2945 mots | 12 pages
  • Conseils pour proteger vos enfants sur internet
    893 mots | 4 pages
  • Dissertation : la télévision une ouverture sur le monde
    850 mots | 4 pages