Nintendo 1

1551 mots 7 pages
Histoire de Nintendo
La société Nintendo est crée en 1889 par Fusajiro Yamauchi. A cette époque cette société vendait des cartes à jouer et devint en quelques années le premier fabricant de carte au Japon. Puis en 1929 Fusajiro Yamauchi prend sa retraite et cède sa place à son gendre Sekiryo Yamauchi et la société se nommera « Yamauchi, Nintendo and Co » à partir de 1933. Puis, en 1947, Sekiryo Yamauchi voulant étendre son marché à l’étranger crée une nouvelle société baptisé Marufuku Co. Ltd (qui deviendra Nintendo Karuta Co. Ltd. en 1951).

Diversification des activités de Nintendo.
En 1949 Hiroshi Yamauchi prend la place de son grand-père et arrive à la tête de la société et la renomme en « Nintendo Karutas ». Celui-ci entreprend une stratégie de rajeunissement et de diversification de la société (la société s’occupera notamment de la gestion de compagnie de taxis, et se lancera même dans le marché du riz). En 1951 la société change une nouvelle fois de nom pour Nintendo Playing Cards Co. Ltd. En 1959, grâce à un contrat avec Disney la société connait un énorme succès et réussit à atteindre une envergure internationale. Elle rentre en bourse en 1962 et change une nouvelle fois de nom pour Nintendo Co. Ltd. Ensuite en 1969 le département jeux est créé et est dirigé par Gunpei Yokoi. Ce dernier va concevoir un premier jouet qui connaîtra un large succès, l’Ultra Hand. (Vendu à plus d'1,2 millions d’exemplaires).
Consoles
C’est en 1970 que la société se tourne vers les consoles de jeux. Elle sortira sa première console en 1977 en collaborant avec Mitsubishi, la ColorTVGame 6. Cette dernière, vendue uniquement au Japon, remportera un large succès.
Il faut savoir que cette console de salon se vend au prix de 9800 ¥ (environ 70 €) alors que ses concurrentes coutent le double (donc 140 €). De plus ces dernières étaient en noir en blanc alors que la console de Nintendo propose des jeux en couleurs. Le succès fut immédiat. Pour concevoir cette console

en relation

  • Analyse marketing de la nitendo dsi xl
    973 mots | 4 pages
  • Objet Culte WII
    416 mots | 2 pages
  • Fhrght
    2761 mots | 12 pages
  • Analyse Kyoto
    522 mots | 3 pages
  • corpse party
    406 mots | 2 pages
  • Ccf stg art appliquer
    2333 mots | 10 pages
  • Analyse marketing - nintendo wii
    1227 mots | 5 pages
  • Etude du marché des jeux vidéos
    415 mots | 2 pages
  • Marketing
    592 mots | 3 pages
  • Into nintendo
    1242 mots | 5 pages
  • Le marche des consoles
    1440 mots | 6 pages
  • Fiche de lecture Stupeur et tremblements
    1019 mots | 5 pages
  • Stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb
    1016 mots | 5 pages
  • Stupeur et tremblement into dissertation
    312 mots | 2 pages
  • L'hikikomori exposé
    923 mots | 4 pages