Note technique au Ministre des Affaires sociales

Pages: 2 (398 mots) Publié le: 30 juin 2014
Le Groupement pour l’Insertion des Personnes Handicapées du département de M’batto, GIPHAM, organise le Samedi 12 Juillet 2014 à M’batto, la cérémonie de remise par le Centre DON ORIONE de Bonoua dematériels orthopédiques aux personnes handicapées de M’batto. Le président de l’association, Monsieur ADOU AMANI Charles, sollicite, à cet effet, que vous en acceptiez la présidence, d’autant plus queladite cérémonie est placée sous le parrainage de Madame AKA AMANAN Véronique, Présidente du Conseil Régional du Moronou.

Cette note technique a pour objet de vous rendre compte de la rencontreque l’Inspection générale a eu avec Monsieur ADOU AMANI Charles le 27 juin 2014.

1°/ La cérémonie et les besoins du GIPHAM :
La cérémonie du samedi 12 juillet prochain marque la journée dédiée àla personne handicapée. Elle a pour thème : « Ensemble réduisons les obstacles, brisons les barrières, ouvrons les portes d’une société inclusive ». Le don fait par le Centre DON ORIONE de Bonouaconsiste en un lot de 50 voiturettes et fauteuils roulants. Les besoins du GIPHAM concernent les frais de transport du matériels orthopédiques de Bonoua à M’batto, ainsi que les frais de montage desditsmatériels par un technicien. L’ensemble de ces frais s’élèvent à la somme de 350.000 FCFA. De plus, Monsieur ADOU AMANI Charles sollicite que la subvention de 100 000 FCFA octroyée par la Mairie deM’batto soit revue à la hausse afin de permettre au GIPHAM d’initier des activités générateurs de revenus en faveur des personnes handicapées, tels l’élevage de volailles ou de porcs, ou la coiffure. Enoutre, il serait heureux de bénéficier d’autres dons de matériels orthopédiques en raison du nombre important de personnes handicapées du GIPHAM. Cependant, si l’agenda de Monsieur Le Ministre d’Etat nelui permettait pas d’être présent à la manifestation, Monsieur ADOU AMANI Charles a tenu à souligner qu’il pourrait valablement se faire représenter.


2°/ Nos observations :
Pour notre part,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Note technique
  • Note technique
  • Note technique
  • Note expertise technique
  • note de synthèse techniques de promos
  • Exemple note technique
  • Note Technique LF 2015
  • Note de snthèse technique viticole

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !