On the transmigration of soul

Pages: 4 (921 mots) Publié le: 16 novembre 2014
 Nous avons choisi "On the transmigration of souls" de John Adams, qui signifie "Sur la transmigration des âmes",
C'est une oeuvre de 25 minutes réalisée en 2002, par John Adams. C'est uncompositeur américain né en 1947, il est aussi chef d'orchestre. Sa particularité est de composé à partir d'évènement réels de l'histoire contemporaine. Il s'inspire souvent des sujets d'actualités.Nixon in China et The Death of Klinghoffer sont d'autres composition de cet auteur.
"On the transmigration of souls" fut conçue « en hommage aux héros et à la mémoire des victimes » des attentatscontre le World Trade Center du 11 septembre 2001, c'est une commémoration musicale. Elle a été demandée par le New-York Philharmonic (un orchestre), le Lincoln Center (un centre artistique) ainsiqu'un donnateur anonyme. John Adams s'est d'abord rendu sur les lieux à Manhattan avant de composer, il y a rencontré des familles des victimes, et s'est inspiré des messages qu'ils laissaient. Lapremière représentation a eu lieu lors des commémorations du 1er anniversaire de l'évènement. Elle appartient au mouvement minimaliste qui utilise un minimum de moyens techniques pour un maximum d'effet.Par quels moyens musicaux John Adams arrive-t-il à rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 ?
Cette oeuvre est une musique réalisé en 2002. Elle a une durée de 25 minutes.Pour le matériel sonore, John Adams a utilisé 2 voix de femmes, des sons pré-enregistrés, et un orchestre composé d'une contrebasse, des violoncelles, alto, des violons pour les cordes frottés, et unpiano désaccordé pour les cordes frappés, ainsi qu'un celesta dans les percussions. C'est donc une musique vocale accompagnée. Elle a été réalisé dans un style minimaliste.
Le role orchestraldonne le ton et l'ambiance par différents procédés. Au niveau du timbre, il y a très peu d'instruments mais ils ont un timbre particulier comme les deux pianos désacordés et le celesta (percussion à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • History of the soul music
  • Aretha franklin, "the queen of the soul"
  • The presidency of the eu
  • The Parade Of The Zeroes
  • The lord of the rings
  • the power of the media
  • The hound of the baskervilles
  • Fall of the tsar

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !