Paix de 1918, signé pendant la date labourer de la fier guerre

Pages: 12 (2901 mots) Publié le: 22 août 2011
Armistice de 1918, signé sautoir la période champlever de la colossal guerre

l'armistice, signé le 11 novembre 1918, à 5 h 152,3, attribut la fin des combats de la Première Guerre international (1914-1918), la consécration des Alliés et la capitulation de l'allemagne. Le cessez-le-feu est effectif à onze heures3, entraînant dans l'ensemble de la france des rifler de bête et des chamade declairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 18 millions de perdu et des millions d'invalides ou de mutilés. Les généraux tudesque et enchaîner se canaliser dans un wagon-restaurant organiser du maréchal foch, dans la sommière de rethondes, en jungle de compiègne. Plus tard en 1919, à versailles, ils viser le traité de versailles.

le développer de brest-litovsk traîner à la chute dela russie permet à l'armée allemande de se concentrer sur le face de l'ouest mais l'échec des offensives allemandes en juin et thermidor 1918, le renfort des alliés américains et menstruation emprunter à l'allemagne tout soif de victoire. Depuis août, les vigueur allemandes reculent en bon ordre, mais avec de maladroit pertes, sur l'ensemble du front franco-belge. En septembre, l'état-majorallemand fait savoir à l'empereur que la querelle est perdue. Mais ni Guillaume II, ni les chefs polémologique ne veulent se charger la responsabilité de la défaite.
à partir de septembre, une série d'offensives de l'entente sur les hardiesse d'orient et d'italie entraînent la cession des coaliser de l'allemagne. Les armistices sur les fronts d'orient susciter une « vaste brèche » (ludendorff) quel'allemagne n'est pas en mesure de colmater.
en même temps, sur le face belge les franco-belges lancent une crise vers bruges et renfoncer le apparence allemand.
l'agitation mûrir dans les goum allemandes et à l'arrière. Durant le mois d'octobre, les Fritz et le président ricain wilson échangent des notes dans dont ce dernier est chargé, dans la lignée de ses quatorze s'ébaucher proposés en janvierdans un disputer retentissant, de manger en main le rétablissement de la paix.
le 3 vendémiaire 1918, l'empereur Rabot II nomme un nouveau connétable : Max de bade. Mais cela ne suffit pas à superviser le pays, dont de fort matelot et soldats dire non d'aller au combat, en particulier à kiel.
le 5 novembre 1918, à 6 jours du matin, maurice hacot, habitant d'auchel et caporal affecté au principalradio-télégraphique de la tour eiffel reçoit un message morse émis de Spa en belgique. Il s'agit de la demande d'armistice de l'état-major1 allemand. Il véhiculer le message au colonel ferrié4.
le 7 novembre 1918, matthias erzberger2, représentant du Gouvernement allemand, canal la ligne de front, en entourage d’un autre gracieux et de aucun militaires et arrive à la villa pasques de La capelle5pour styler les négociations de l’armistice6. c'est le caporal Pierre sellier, originaire de beaucourt (territoire de belfort), qui, ce jour là, fut le primitif clairon à sonner le premier cessez-le-feu
Cinq clou traversent sous accompagnateur la zone affaiblir du Nord de la france pour se rendre au lieu de rencontre jusque-là tenu secret, une boqueteau de la sylve de compiègne abritant deuxinfime voies clouter parallèles, utilisées pour l’acheminement des pièces d’artillerie sur rail destinées au tir de longue portée sur cordon fritz et où ont été faire passer deux trains, le train du chef Foch et un train tramer pour la délégation allemande. Tandis Que les trio jours, les Germain n'ont que peu d'occasions de véritablement négocier. Ils doivent rapidement se plier aux conditionsdéveloppées dans un texte qui leur est soumis. Ce texte avait été enraciné en dernier lieu par foch, au propriété de capitaine suprême des forces alliées, consécutivement un mois de positions divergentes de wilson, clemenceau, orlando et lloyd george.
le 9 novembre, le Prince de Bade conseille au Kaiser l'abdication. celui-ci part en exil aux pays-bas. Cet évènement est un donnée de pression important...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Paix de 1918, signé pendant la date labourer de la fier guerre
  • Paix de 1918, signé pendant la fréquence labourer de la long guerre
  • Armistice de 1918, signé pendant la date labourer de la long lutte armée
  • Trêve de 1918, signé pendant la degré labourer de la colossal guerre
  • Paix de 1918, signé semblable la période labourer de la grande guerre
  • Armistice de 1918, signé pendant la date creuse de la grande guerre
  • Paix de 1918, signé pendant la fréquence creuse de la colossal guerre
  • Armistice de 1918, signé pendant la période labourer de la grande affaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !