palerme

Pages: 27 (6570 mots) Publié le: 1 février 2014
Palerme : 2 nuits
Agrigente ou région d’Agrigente 1 nuit
Région de Catane 3 nuits
Palerme 1 nuit

Au départ de Palerme :
- 3 nuits dans la région de Palerme
- 3 nuits dans la région de Syracuse ou Catane
- 1 nuit dans la région de Palerme

Exemple de circuit au départ de Palerme :

JOUR 01 :
Atterrissage à l’aéroport de Palerme. Prise du véhicule à l'aéroport, dans la zonelocation de voiture, chez « Holiday Car Rental ». Installation à l’hôtel dans la région de Palerme.

JOURS 02 et 03 : À découvrir dans LA REGION DE PALERME
Palerme
La Chapelle Palatine, chapelle dédiée aux apôtres Pierre et Paul et qui reste l'une des plus anciennes églises et l'un des plus beaux joyaux de l'art arabo-normand, qui se trouve dans la « Palais des Normands », siège du parlementsicilien.
La « Cathédrale Madonna Assunta », dédiée à la Vierge de l’Assomption. Cette importante construction a été érigée sur l’emplacement d’une ancienne basilique qui avait déjà été transformée en mosquée par les arabes et représente les styles d’architecture qui se sont succèdés en Sicile du XIIème au XIXème siècle. A l’intérieur, dans une chapelle, reposent les reliques de Sainte Rosalie,protectrice de la ville.
Catacombes du couvent des Capucins, où sont conservés, à la manière baroque d’une “grande parade macabre”, les corps, momifiés et parés de beaux habits, de 8.000 palermitains. Dans le centre historique de Palerme : « Quattro Canti », croisement de deux avenues qui séparent la ville en 4 quartiers. Piazza Pretoria et le Palais des Aigles.

Monreale sur les hauteurs de PalermeLa Cathédrale de Guillaume II dont les parois sont entièrement décorées de mosaïques sur fond d’or de style byzantin, représentant des scènes bibliques et des épisodes de l’Evangile et visite de son cloître bénédictin, avec ses 228 colonnettes incrustées de mosaïques ou sculptées et ses magnifiques chapiteaux historiés.

Montepellegrino
A travers une route panoramique qui permet d’admirer lemagnifique panorama de la ville de Palerme, déplacement vers le Montepellegrino, la montagne sacrée des palermitaines ; ici se trouve le sanctuaire dédié à Sainte Rosalie, lieu de pèlerinage depuis le XVIIème siècle, qui montre la dévotion de la population à travers les caractéristiques ex voto amenés par les fidèles ayant reçu des grâces.

Segeste
Ségeste, antique cité près du golfede Castellammare, fondée, sur les pentes du mont Barbaro, par les Helimes entre le XIIème et XIème siècle avant J.-C. et ensuite habitée par les autres colonisateurs de l’île jusqu’au Moyen-âge. Dans un site sauvage et montagneux on peut admirer le magnifique et solitaire temple dorique de Ségeste, véritable chef-d’œuvre en style grec.

JOUR 04 : À découvrir dans LA REGION D'AGRIGENTE
Valléedes Temples
La visite du parc archéologique de la Vallée des Temples de Agrigente, où l’art grec a su créer un ensemble architectural d’une harmonie et d’une beauté incomparables. Visite du quartier sacrée de l’ancienne ville, appelée Akragas, pour admirer les vestiges du temple de Junon, le temple de la Concorde, l’un des mieux conservés de l’antiquité entière, les ruines du temple d’Hercule.Pendant la visite on découvre aussi l’immense temple de Jupiter et l’une de ses colossales statues de "télamons" (ou atlante) et les ruines du temple de Castor et Pollux. Déjeuneur.

Piazza-Armerina
Visite de la Villa romaine du Casale (*) de la fin du IIIe - début du IVe siècle après J.-C.. Les vestiges des thermes, le grand péristyle, le Triclinium, et d’autres salles magnifiques comme lecouloir de la “Grande Chasse” ou la chambre des “Dix Jeunes Filles” ; avec tout le cycle de 3.500 m2 mosaïques parfaitement conservées témoignent la grandeur de l’empire romain en Sicile.
(*) Site à ce jour, septembre 2011, partiellement visitable pour travaux de restauration.
Logement dans la région de Catane ou Syracuse.

JOURS 05 et 06 : À découvrir dans LA REGION DE CATANE / TAORMINE /...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Palerme
  • Le couvent de palerme
  • Palerme sous les normands
  • Description de palerme vers 1190
  • Commentaire composé tombeau pour palerme
  • Introduction : description de palerme sous les rois normands (1185)par ibn djubayr

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !