Particules élémentaires

Pages: 2 (337 mots) Publié le: 19 mai 2011
Particule élémentaire

Le modèle standard de la physique, universellement admis et très précisément vérifié par l'expérience, postule que l'univers est un gigantesque jeu de construction. Chaqueobjet est composé d'un assemblage de quelques blocs fondamentaux: les particules élémentaires.
L'idée voulant que la matière soit composée de constituants fondamentaux est très vieille. En 400 avantJ.C, les Grecs de l'antiquité ont introduit le mot « atome », qui signifie « indivisible », pour faire référence à de tels constituants.
Nous savons maintenant que la matière est composée d'objetsappelés atomes grâce à la théorie atomique de John Dalton du début du 19ème siècle. Ceux-ci furent originellement envisagés comme étant indivisibles, c'est-à-dire comme la plus petite particule qui soit.Cependant, il fut découvert que l'atome était composé de plus petites particules : l'électron, le proton et le neutron. Plus tard encore il fut découvert que ces deux derniers ne sont eux-mêmes quedes assemblages de particules encore plus petites, les quarks. Particule élémentaire

Le modèle standard de la physique, universellement admis et très précisémentvérifié par l'expérience, postule que l'univers est un gigantesque jeu de construction. Chaque objet est composé d'un assemblage de quelques blocs fondamentaux: les particules élémentaires.
L'idéevoulant que la matière soit composée de constituants fondamentaux est très vieille. En 400 avant J.C, les Grecs de l'antiquité ont introduit le mot « atome », qui signifie « indivisible », pour faireréférence à de tels constituants.
Nous savons maintenant que la matière est composée d'objets appelés atomes grâce à la théorie atomique de John Dalton du début du 19ème siècle. Ceux-ci furentoriginellement envisagés comme étant indivisibles, c'est-à-dire comme la plus petite particule qui soit. Cependant, il fut découvert que l'atome était composé de plus petites particules : l'électron, le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les particules élémentaires
  • Les particules élémentaires
  • Analyse «les particules élémentaires»
  • Exposé personnage particules élémentaires
  • Bibliographie les particules élémentaires
  • Atomes et particules élémentaires
  • Houellebecq "sociologue", les particules élémentaires, ou le roman noir de la sexualité française
  • Particules fines

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !