Petit greoupe de gens engagés change le monde

Pages: 9 (2039 mots) Publié le: 2 juin 2013
SUJET N°4
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens engagés peut changer le monde. En fait, ça c'est toujours passé comme ça"
Margaret Mead
Les gens sont toujours remplis des idées; la plupart pense au quotidien, car ils préfèrent vivre tranquillement et en paix, alors que les autres, qui sont bouleversés d'imagination pensent aux grands projets. Mais encore pas tous sont capables deréaliser leurs idées, car il faut avoir de l'influence, être clair dans ses idées et avoir le pouvoir. C'est pour cela que les gens se réunissent pour pouvoir partager le pouvoir et emmener une idée à son but. Quelqu'un qui possède des idées mondialement bouleversantes ne pourra pas s'en passer du soutien, quelqu'idee qu'il avait; car les gens sont ainsi faits qu'ils n'ont pas confiance en nouveau etsont en désacord.
Les nouvelles idées qui ont emmené un changement à notre vie et à notre histoire, étaient toujours crées par les groupes des gens motivés. Ainsi on s'interrogera pourquoi est-ce que les idées qui ont changé le monde ne pouvaient pas être emmenés par des personnes quelconques, en quoi consiste la réussite d'influence et est-ce qu'il est possible d'utiliser la même méthode pourchaque domaine d'évolution.
Par la suite de la discussion nous allons voir les différents types de gens pouvant penser aux idées radicales, donc distinguer en quoi consiste leur différence et en pourquoi a-t-elle apparut, comment gagner l'influence à travers le public, dans quelles domaines cela se passe et comment il faut se comporter pour chacune.

Il est évident que les gens qui sontoccupés par les idées mondialement importantes ont un esprit différent des autres. La différence des esprit des gens et absolument due à leur éducation et le développent de la pensée. Les uns étaient éduqués à la façon calme, en pensant à leur bonheur et à leur bien-être. Quand les autres ont reçu une éducation plus vaste et développée, par exemple en discutant de l'histoire en famille, en partagent lespensées sur la vie et la sagesse entre les parents et l'enfant. Un bon exemple pourra être le fameuse famille japonaise Hayashi, qui a établi les meilleurs écoles et universités de Japon à travers l'histoire depuis le seizième siècle. C'est la famille Hayashi qui est le fondateur de l'université de Tokyo, connu sous le nom de Tōdai, université la plus prestigieuse de Japon.

Biensûr l'opiniondépend de notre entourage. Car les gens se laissent facilement influencer par l'opinion des autres, biensûr il y'a des exceptions. Si quelqu'un a grandit dans milieu des pensés philosophiques et des discussions concernant le monde entier, il ne peut pas échapper à être semblant à ceux qui l'entourent. Les vies d'une société pareille sont consacrés pour le bonheur et le bien-être du monde et lesgens qui y sont, et non à leurs propres intérêts. Par exemple Homère il était entouré des autres érudits tout comme lui: Pythagore, Eurupide, Isocrate, Platon et beaucoup d'autres; et grâce à leur partage des connaissance ils ont augmenté leur invention. Mais quand l'homme passe trop de temps dans une société enfermée, même si elle est occupée par l'amélioration du monde entier, il n'arrivera plus àse développer ni à progresser. C'est pour cette raison que nous sommes dépendants de la littérature.
La lecture possède un pouvoir sur nos âmes, très souvent l'homme prend comme exemple ce qu'il lit. Ce la change sa mentalité et l'opinion sur le monde, Les gens qui lisent les livres avec un moral à retirer par soi même, sont aussi capables de le retirer dans la vraie vie, alors que les autresqui lisent les livres sans les comprendre vivent leur vie légère et irremarquable. Un exemple de ceci pourront être les personnes qui ont beaucoup lu, qui sont des érudits, car leur pensée et développée grâce aux livres. Montaigne et Jean Pic de Mirandole sont devenus des érudits et ont pu développé leur réflexion grâce à la quantité des livres des autres érudits qu'ils ont lus et étudiés. Ils...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les gens dans le monde
  • « Les gens ont l’impressions qu’ils ne peuvent plus changer le monde, alors ils choisissent de changer leur canapé. »
  • Le monde change
  • Mon petit monde
  • Le rire peut il changer le monde ?
  • Le rire peut-il changer le monde
  • Rire peut-il changer le monde?
  • Le rire peut il changer le monde?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !