Picasso

Pages: 2 (342 mots) Publié le: 1 janvier 2013
PICASSO
Pablo Ruiz Picasso connu sous Pablo Picasso, était un artiste espagnol né en 1881 à Malaga en Espagne. Il est principalement connu pour ses peintures. C'est un des artistes les plus célèbresdu XXe siècle. Inventeur de formes uniques, innovateur dans les styles et les techniques, il fut l’un des artistes les plus prolifiques de son temps. Dès son plus jeune âge, il réalisa ses premierstableaux. Il rentrera en 1896 à l'école des Beaux-arts de Barcelone où son père enseignait en tant que professeur de dessin. Pablo Picasso meurt en 1973.
Guernica :

Guenica est une huile sur toilede 1937, mesurant 350cm sur 776cm, peinte par Pablo Picasso. Elle est exposée au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia à Madrid.
Pablo Picasso, Guernica, 1937 (huile sur toile, 350 x 776 cm,Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, Madrid)
Lorsqu'il apprend dans la presse le bombardement par les avions allemands de la légion Condor, de la petite ville basque de Guernica, Picasso décide depeindre en montrant tout ce qu'il ressent dans un tableau.

Sur ce tableau, représente l'apocalyspe de la guerre. Quatre femmes, hurlant leur douleur et leur désespoir face à ce bombardement. Adroite, une femme semble chercher la vie en implorant le ciel au mileu des flammes. Celle à l'extrême gauche, pleurant la mort de son enfant dans ses bras représente une victime innocente. Au milieu dutableau, des personnes courent en essayant d'échapper à cette terrible catastrophe. Des visages sans regard, des animaux effrayés, des débris s'éjectant dans tout le tableau révèle tout le désastrede la scène. Sur ce tableau, on peut recevoir un taureau qui représente Picasso. Picasso se peint en animal pour faire comme s'il était spectateur de la scène.
Le choix d'une représentation en blanc,gris et noir renforce la dimension dramatique du sujet. Ces couleurs sombres, surtout le noir, désignent le deuil, la tristesse. Il a choisi de ne pas peindre ce tableau dans le tons vifs pour ne...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • picasso
  • Picasso
  • Picasso
  • Picasso
  • Picasso
  • PIcasso
  • Picasso
  • Picasso

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !