plpl

960 mots 4 pages
B- un environnement urbain dégradé.

1- les inégalités sociales

mis à part une grande partie de la ville qui est urbanisée, Mumbai présente également de nombreux espaces appauvris. Une multitude de bidonvilles sont étalés dans toute l’agglomération. Certains près des espaces verts, d’autres sur le littoral, ou encore près des voies ferrées, et des aéroports. Durant les atterrissages, les avions frôlent donc le toit des plus mal placés. On recense millions de personnes vivant dans les bidonvilles de Mumbai, soit 60% de la population. De fortes inégalités frappent les habitants de Mumbai.

2- le trafic urbain

La croissance incontrôlée de la ville de Mumbai, entraîne d’importants problèmes de circulation, et par la suite de très grands embouteillages. Malgré un taux de motorisation assez faible (36 véhicules pour 1000 habitants), Mumbai est réputée pour ses grands embouteillages. Une grande partie des habitants contrainte de se déplacer à pied. Pour éviter une plus grande importance de cette congestion du trafic urbain, la construction d’un métro sera mis en place d’ici 2021 car le système actuel ne permet pas de répondre à la demande d’une telle mobilité.

9 lignes seront installées dans toute la ville, pour un total de 146,5 km. Les conditions de transport pour les habitants seront donc améliorées. Environ 600 000 voyageurs par jour sont annoncés. Cette ligne permettra en parti, à réduire le temps de trajet d’un habitant d’au moins 1h10.

B- un environnement urbain dégradé.

1- les inégalités sociales

mis à part une grande partie de la ville qui est urbanisée, Mumbai présente également de nombreux espaces appauvris. Une multitude de bidonvilles sont étalés dans toute l’agglomération. Certains près des espaces verts, d’autres sur le littoral, ou encore près des voies ferrées, et des aéroports. Durant les atterrissages, les avions frôlent donc le toit des plus mal placés. On recense millions de personnes vivant dans les bidonvilles de

en relation

  • Plpl
    446 mots | 2 pages
  • Hjvhjvjhvhjhvj
    2485 mots | 10 pages
  • Serge halimi les nouveaux chiens de garde
    42291 mots | 170 pages
  • Rapport Griflex
    9482 mots | 38 pages